Stephenson Harwood poursuit son développement à Paris et réaffirme son ambition en Private Equity. Après la création récente de deux nouvelles pratiques en droit social et en concurrence, ainsi que l’arrivée d’un nouvel associé en financement aéronautique, le bureau parisien du cabinet Stephenson Harwood renforce son équipe Corporate M&A et Private Equity avec l’arrivée de Clotilde Billat en tant qu’associée.
Clotilde est spécialisée dans les opérations de LBO et de Growth Equity. Depuis plus de 10 ans, elle conseille de nombreux fonds d’investissement français et étrangers dans le cadre de l’ensemble de leurs opérations. Elle conseille également des équipes dirigeantes à l’occasion de la structuration et de la négociation de leur management package ainsi que des acteurs industriels français et étrangers dans leurs opérations de croissance externe et réorganisation.
Elle dispose par ailleurs d’une expérience reconnue dans les secteurs de la santé et de l’industrie, notamment automobile, aéronautique et ferroviaire. Cette compétence sectorielle sera également créatrice de synergies avec les équipes de financement d’actifs qui disposent d’un positionnement leader dans ces secteurs. Clotilde a également développé son expertise dans les secteurs de l’art et de la culture.
« J’ai été séduite par le projet ambitieux du bureau de Paris, par l’excellence de l’expertise développée au sein des différentes équipes et par l’approche entrepreneuriale encourageant à la fois l’initiative individuelle et le travail en équipe. Il est apparu comme une évidence que Stephenson Harwood rassemblait tout ce que je recherchais pour développer ma pratique et répondre au mieux aux problématiques auxquelles les clients font face aujourd’hui : une plateforme de premier plan et un vaste réseau à l’international" , explique Clotilde Billat.
Tiana Rambatomanga et Guillaume Briant, respectivement associés en structuration de fonds et en corporate M&A, soulignent « Clotilde dispose d’une très belle expertise en Private Equity développée au service de clients prestigieux. Son arrivée nous permet d’asseoir le positionnement du cabinet en Private Equity et d’accompagner nos clients sur des dossiers de plus en plus complexes. Elle partage nos valeurs d’intégrité, d’excellence et de collégialité, ainsi que notre volonté d’apporter à nos clients un conseil pragmatique et des solutions innovantes. Grâce à elle, nous nous réjouissons de pouvoir présenter une pratique en Private Equity forte, incarnée par une équipe en croissance à Paris et par une équipe de renom à Londres. »
Cette arrivée vient renforcer la capacité de Stephenson Harwood à apporter à ses clients fonds d’investissement et corporate une offre de services globale, répondant à leurs besoins stratégiques dans le cadre d’opérations complexes et à forts enjeux.
À propos de Clotilde Billat
Associée au sein du département Corporate, Clotilde intervient dans les opérations de Private Equity, de Growth Equity et plus généralement de M&A. Clotilde intervient pour le compte de nombreux fonds d’investissement français et étranger et de groupes industriels qu’elle assiste dans leurs opérations de développement.
Titulaire d’un Mastère Spécialisé en Droit et Management International (2006) de HEC Paris et d’un Doctorat en Droit Privé (2007) de l’Université de Paris XII, Clotilde Billat est avocate au barreau de Paris depuis 2010.
Elle a débuté sa carrière au sein du cabinet Linklaters LLP. En 2017, elle devient collaboratrice senior chez Mayer Brown dans l’équipe private equity fonds d’investissement, avant d’intégrer Reed Smith en 2019. En 2021, Clotilde Billat rejoint les rangs de Stephenson Harwood en qualité d’associée M&A et private equity.