The Lawyer désigne FROMONT BRIENS, « Law firm of the year » en Droit Social

04/07/2019 Par Fromont Briens
2 min de lecture

FROMONT BRIENS est désigné « Law firm of the year » dans la catégorie Droit Social, cette distinction vient récompenser une nouvelle fois l’excellence technique ainsi que les compétences en droit social et relationnelles au cœur de l’ADN du cabinet.

Catherine Millet-Ursin, Avocat Associé cofondatrice du cabinet Fromont Briens, a reçu le prix « Lawyer of the Year » du classement Best Lawyer dans la catégorie « Droit de la Protection Social Complémentaire ». Gilles Briens également cofondateur, est distingué quant à lui pour la deuxième année consécutive « Lawyer of the Year » dans la catégorie « Droit du Travail ».

Catherine Millet-Ursin, avocat associé et cofondatrice du cabinet Fromont Briens, est diplômée d’un DJCE en droit social de l’université de Montpellier. Très tôt elle se spécialise en protection sociale complémentaire, consciente dans ses fondements de l’apparition de nouveaux risques : chômage de longue durée, insécurité de l’emploi, déqualification, monoparentalité, dépendance, etc. et par la montée des inégalités.

Catherine Millet-Ursin se consacre à de nombreux sujets de prospection comme l’intelligence artificielle, l’avenir des RH avec la conférence DRH 4.0 et participe à des exercices innovants tel le procès du transhumanisme et bientôt le procès de la notation des salariés (cf Black Mirror de Netflix).

Elle intervient au sein du pôle Protection sociale complémentaire avec Gilles Briens, Laurence Chrébor, Julie Jacotot et Charlotte Bertrand, en conseil et assistance auprès des entreprises, en conseil et assistance auprès des organismes assureurs et sur des thématiques liées à l’épargne salariale.

« La protection sociale est un des piliers de notre histoire nationale et constitue encore un modèle de référence en Europe. Elle a donné lieu, à coté du régime général d’accès aux soins et des régimes de prévoyance, à des régimes très spécifiques encore en vigueur. Aujourd’hui, l’aspect « transformation » est important car il démontre une prise de conscience générale de l’État sur cet aspect tant économique que sociétal » commente Catherine Millet-Ursin, avocat associé.

Gilles Briens, est diplômé d’un DJCE et d’un DESS juriste d’affaires. Il est fondateur du cabinet Fromont, Briens et Associés, spécialisé en droit social. Il est l’un des spécialistes les plus reconnu du droit de la protection sociale complémentaire et des éléments périphériques de rémunération.

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle reconnaissance, qui récompense nos équipes, dont les qualités professionnelles sont unanimement reconnues tant sur le marché qu’auprès de notre clientèle. L’intégration dans ce classement contribue de manière certaine à renforcer le rayonnement déjà certain de notre cabinet dans l’univers du droit social » commente Gilles Briens, avocat associé.

 

Communiqué du 3 juillet 2019