Fromont Briens coopte 5 associés

04/02/2021 Par Fromont Briens
3 min de lecture

Après une année riche en défis pour accompagner au mieux ses clients, Fromont Briens coopte 5 associés : Vivia Correia, Camille-Antoine Donzel, Laura Jousselin, Barbara Mollet et Léa Rameau.

Fidèle à sa stratégie, Fromont Briens poursuit sa politique d’association en interne en cooptant 5 Of Counsel dont la moyenne d’âge est de 33 ans : une nouvelle fois Fromont Briens fait confiance à la jeunesse et à l’ambition.

Si le cabinet de niche en droit social a pour habitude de développer un parcours de coaching pour ses pré-associés, l’année qui vient de s’écouler leur a demandé une agilité particulièrement forte pour répondre aux nombreux besoins de leurs partenaires.

« Chacun a su gagner en autonomie et relever les challenges que la période a imposés. Si l’année 2020 n’était pas propice à développer de nouvelles relations, ils ont tous su être inventifs et ultra-réactifs, des qualités essentielles dans un environnement professionnel incertain où se distinguent ceux qui détiennent la capacité à sortir des sentiers battus. » déclare Guillaume Desmoulin, Associé gérant de Fromont Briens.

« Notre cabinet entend par ces 5 cooptations rappeler sa vision du métier d’avocat et sa longue histoire de formateur des nouvelles générations. Chez Fromont Briens, ceux qui le souhaitent et qui démontrent des capacités techniques, commerciales et d’entraide seront toujours encouragés à rejoindre les désormais 43 associés. Dans l’optique de construire le cabinet de demain, nous sommes ravis que ces 5 collaborateurs – pour la plupart de longue date - s’engagent aujourd’hui à nos côtés dans cette formidable aventure de partenaire des DRH et des Directions juridiques en France et à l’International » déclare Julie Béot-Rabiot, Associée gérante de Fromont Briens.

  • Vivia Correia est titulaire d’un Master 2 en Droit Privé et Professions Judiciaires et diplômée du CAPA en 2012, date à laquelle elle a rejoint le Cabinet Fromont Briens auprès de Christine Aranda, Avocate Associée. Elle développe, au-delà du champ classique du droit social, une expertise particulière en Compliance sociale et intervient notamment sur des sujets de diversité et inclusion.

  • Camille-Antoine Donzel est titulaire d’un Master 2 en Droit privé général (Spécialisation droit des affaires), du CAPA en 2013 et du Certificat de spécialisation en droit social obtenu en 2019 ; il rejoint Fromont Briens dès 2012 et consacre une partie de son activité aux problématiques de protection des données personnelles appliquées au droit social.

  • Laura Jousselin est diplômée du Master 2 Recherche Droit Social de l’Université Paris II Panthéon-Assas et du CAPA, promotion Robert Badinter en 2014. Avec Mohamed Materi, Avocat Associé de Fromont Briens, Laura est notamment la référente Covid en France pour le réseau international Littler (réseau de cabinets en droit social à travers le monde). Elle est à ce titre une interlocutrice privilégiée pour répondre aux problématiques internationales découlant de cette crise mondiale.

  • Barbara Mollet est diplômée de l’école de commerce SKEMA Business School, titulaire d’un Master 2 en Droit des affaires européen et comparé et du CAPA en 2014. Au sein de Fromont Briens depuis 2017, elle développe son activité notamment sur les aspects sociaux des mobilités internationales et sur les questions de transformation du travail via l’organisation de nombreux évènements en partenariat avec Great Place to Work.

  • Léa Rameau est major national du certificat d’études spécialisées en Droit social et titulaire d’un Master II DJCE (diplôme de juriste conseil d’entreprise) ainsi que du CAPA en 2012. Elle a rejoint le cabinet la même année et a depuis lors développé une expertise en droit de la formation professionnelle auprès de grands groupes, de branches professionnelles, d’organismes financeurs (OPCO notamment) et organismes de formation. Le pôle droit de la formation professionnelle, unique sur le marché, compte désormais 3 associées. « Léa a développé cette activité encore mal connue de nos confrères qui est en constante évolution du fait de réformes législatives qui se succèdent et ne se ressemblent pas » précise Sabrina Dougados, Associée gérante de Fromont Briens.

Communiqué du 4 février 2021