Accueil > Fiscalité du patrimoine > Plus-values immobilières > Plus-values immobilières : l'exonération résidence principale ne résiste pas aux domiciliations de complaisance
Plus-values immobilières

Plus-values immobilières : l'exonération résidence principale ne résiste pas aux domiciliations de complaisance

Décision qui nous rappelle, en matière de plus-value immobilière, l'approche rigoureuse des juges quant à la démonstration de la résidence principale, et qui souligne la nécessité pour le contribuable d'apporter des preuves objectives et concordantes de l'occupation effective et habituelle du bien vendu.

 

Pour mémoire, l'article 150 U-II-1° du CGI dispose que l'exonération de plus-value immobilière s'applique aux immeubles ou parties d'immeubles qui constituent la résidence principale du cédant au jour de la cession.

...

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité de nos contenus fiscaux et restez informé en temps réel.

Publié le vendredi 11 juillet 2025 par La rédaction

5 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :