Le PTZ en zone B2 et C bientôt supprimé : pour en profiter c'est maintenant ou jamais !

03/10/2019 Par Vousfinancer
6 min de lecture

Jusqu’où descendront-ils ? Une quinzaine de banques ont encore baissé leurs taux de crédit en octobre, de 0,15 % en moyenne, mais parfois uniquement sur les meilleurs profils. On atteint donc encore de nouveaux records qui boostent la demande de crédit et dynamise le marché.

La barre du million de transactions immobilières dans l’ancien sur 12 mois vient ainsi d’être franchie pour la première fois. Dans le neuf en revanche, mauvaise nouvelle : le projet de loi de finances 2020 prévoit la suppression du Prêt à taux zéro en zones détendues (B2 et C) dès le 1er janvier 2020. En attendant son examen à l’Assemblée, voici quelques conseils pour en profiter tant qu’il est encore temps…

Encore des baisses de taux en octobre, jusqu’à 0,30% !

En octobre une quinzaine de banques ont à nouveau diminué leurs taux de crédit, de 0,10 % à 0, 30 % pour certaines (de 0,15 % en moyenne). Certains établissements ont appliqué ces baisses sur tous les profils, d’autres uniquement sur les plus « haus-de-gamme », c’est-à-dire pour les tranches de revenus les plus élevées ou les durées de prêt les plus courtes. Fait rare en 2019 : une banque a remonté ses taux, jusqu’à 1 % selon les profils, sortant de fait du marché sur certaines cibles de clientèle qu’elle ne souhaite manifestement plus financer…

...

Sur le même sujet