Les résidents de France pourront encore appliquer l'ancienne convention sur certains revenus de source luxembourgeoise perçus en 2022

21/04/2023 Par La rédaction
2 min de lecture

L'administration fiscale vient de préciser au BOFIP-Impôts, que les résidents de France percevant certains revenus de source luxembourgeoise pouvaient exceptionnellement solliciter, pour l'imposition de leurs revenus 2022, l'application des stipulations de l'ancienne convention fiscale relatives à l'élimination de la double imposition.

 

 

Pour mémoire, la convention fiscale avec le Luxembourg du 20 mars 2018, dans sa rédaction issue de l’avenant du 10 octobre 2019, a modifié la méthode d’élimination de la double imposition pour les résidents de France percevant des revenus de source luxembourgeoise.

Certains revenus de source luxembourgeoise, qui bénéficiaient auparavant de la méthode de l’exemption, ouvrent désormais droit à un crédit d’impôt égal à l’impôt français. Ce changement de méthode peut notamment avoir une incidence sur le calcul de l’imposition due au titre des autres revenus imposables en France.

Conformément à ...

Sur le même sujet

Voir plus d'articles