Cette initiative confirme leur participation, avec le reste de la communauté internationale, à l’amélioration de la transparence fiscale internationale et à la lutte contre l’évasion et la fraude fiscales internationales.
Maria José Garde, présidente du Forum mondial, a déclaré : Je suis ravie et heureuse que des pays des quatre coins du monde se joignent à la lutte contre l’évasion fiscale en devenant membres du Forum mondial. La croissance continue du nombre de nos membres a grandement renforcé les efforts internationaux visant à améliorer la transparence fiscale au profit de tous. Nous célébrerons en novembre prochain dix ans de coopération croissante entre nos 157 membres et les progrès considérables réalisés dans la lutte contre l’évasion fiscale.
L’objectif du Forum mondial est de faire en sorte que toutes les juridictions t de faire en sorte que toutes les juridictions adhèrent au même niveau élevé de coopération internationale en matière fiscale. Cela est réalisé à travers un solide processus de suivi et d’examen par les pairs, auquel participeront la Guinée, la Namibie et le Honduras, ainsi qu’en fournissant une assistance technique aux pays membres.
...