L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Fidal conseille le Groupe PRÉVOIR dans le cadre de l'acquisition du courtier Réassurez-moi

Deals & levées de fonds
Tagsfidal
A propos de l'auteur Fidal est le plus grand cabinet d’avocats d’affaires français indépendant. Partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, nous nous attachons à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l’international. Tout autant experts dans leur discipline que transverses dans leur approche, nos talents parlent le même langage que nos clients et comprennent leurs enjeux. Nous encourageons le partage de la connaissance et de l’expérience. C’est notre manière d’offrir à nos clients - quels que soient leur taille, leur activité, leur implantation géographique ou les problèmes qu’ils nous soumettent - des conseils engagés, éclairés et avisés. Des conseils opérationnels qui les protègent et contribuent activement à leur développement stratégique et commercial.

Communiqué du 28 janvier 2021

Fidal a accompagné PRÉVOIR, groupe familial indépendant et acteur majeur de l’assurance des personnes, dans l’acquisition du courtier digital Réassurez-moi.

Après l’acquisition début 2019 des courtiers-grossistes AssurOne et UTWIN, PRÉVOIR franchit, grâce à cette opération, une nouvelle étape stratégique dans son développement.

Réassurez-moi est un courtier d’assurance digital qui accompagne les particuliers. Spécialiste de l’assurance emprunteur, la société a élargi sa gamme à l’ensemble des principaux produits d’assurance pour devenir, en 2020, le premier courtier en termes d’audience online en dépassant les 10 millions d’utilisateurs par an. Cette acquisition, qui s’inscrit dans la dynamique de transformation du Groupe, permettra à PRÉVOIR de poursuivre le développement de ses activités sur le canal digital.

Fidal était le seul conseil juridique de Prévoir sur cette opération avec une équipe composée de Stéphanie de Robert Hautequère, avocate associée et Magali Zambenedetti et Charline Mathé, avocates. Les due diligences ont été réalisées par une équipe multidisciplinaire d’avocats de Fidal.

SR Avocat a conseillé Antoine Fruchard, Président-fondateur de Réassurez-moi, et MBA Avocats a conseillé LBC Développement, actionnaire minoritaire de Réassurez-moi.

a lire aussiDeals & levées de fondsFidal et Luther conseillent l'équipementier automobile chinois ActBlue pour l'acquisition d'une unité commerciale du groupe ContinentalDeals & levées de fondsFIDAL conseille la société LES AGENCES DE PAPA dans le cadre de son introduction en bourse sur Euronext Access +Deals & levées de fondsFIDAL a conseillé le Groupe LDC lors la notification auprès de l’Autorité de la concurrence de l’acquisition du Groupe RONSARDDeals & levées de fondsFidal a accompagné la société TIM dans le cadre de la restructuration de son capitalNomination et mouvementFidal rejoint le réseau fiscal international WTS GlobalDeals & levées de fondsFidal, conseil de Winfarm dans le cadre de son introduction en bourse sur Euronext Growth