L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Fidal conseille les actionnaires historiques d'Unic dans le cadre de la cession de leurs titres à Electrolux

Deals & levées de fonds
Tagsfidal
A propos de l'auteur Fidal est le plus grand cabinet d’avocats d’affaires français indépendant. Partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, nous nous attachons à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l’international. Tout autant experts dans leur discipline que transverses dans leur approche, nos talents parlent le même langage que nos clients et comprennent leurs enjeux. Nous encourageons le partage de la connaissance et de l’expérience. C’est notre manière d’offrir à nos clients - quels que soient leur taille, leur activité, leur implantation géographique ou les problèmes qu’ils nous soumettent - des conseils engagés, éclairés et avisés. Des conseils opérationnels qui les protègent et contribuent activement à leur développement stratégique et commercial.

Communiqué du 9 mai 2019

FIDAL conseille les actionnaires historiques d’UNIC dans le cadre de la cession de leurs titres à ELECTROLUX

UNIC, un des principaux fabricants français de machines à café expresso professionnelles, basé à CARROS, rejoint la division Professional d’ELECTROLUX.

La société UNIC fondée, par la famille LEVI, société centenaire dans la conception et la fabrication de machines à café, également basée aux Etats-Unis et au Japon, devient le référent du groupe international ELECTROLUX pour les produits destinés à l’expresso et à ses dérivés.

L’acquisition par ELECTROLUX de la totalité du capital d’UNIC va permettre à UNIC d’élargir son offre et accélérer sa croissance, notamment à l’international.

La famille LEVI, cédante, était conseillée par l’équipe de Fidal composée de Jean¬ Paul PURPO et Nicolas HEYMONET pour la partie droit des sociétés et Régis ISAIA pour la partie droit fiscal.

ELECTROLUX était conseillé par l’équipe de Vivien et Associés dirigée par Laurent Assaya avec Joëlle Hannelais, Maximilien Talbot, Sarah Machrloul et Jérôme Opalinski.

a lire aussiDeals & levées de fondsFIDAL conseille ENTECH dans le cadre de son introduction en bourse sur Euronext GrowthDeals & levées de fondsMaître Arnaud Agostini et Fidal accompagnent la vente du Château Grand-Pontet aux propriétaires de Haut-BrionNomination et mouvementLe cabinet italien Pirola Pennuto Zei & Associati rejoint unyerDeals & levées de fondsFidal, conseil du groupe Ecocert dans le cadre de son opération de croissance externe et de son rapprochement avec TransitionsDeals & levées de fondsFidal Vannes accompagne Alexandre de Cuniac dans l’acquisition des Sociétés ATS et SNIDeals & levées de fondsFidal conseille le Groupe CARRUS dans l'acquisition de l'activité « Terminaux de Jeux » d'IDEMIA