L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Paul Weiss et Taylor Wessing conseillent IDG Capital dans l'acquisition de 30,1% du groupe Acne Studios

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Taylor Wessing est un cabinet d'avocats international dont la réussite repose sur une approche constructive des problématiques rencontrées par ses clients et une compréhension fine des secteurs économiques dans lesquels ils interviennent. Grâce à plus de 1200 avocats situés sur les principales économies européennes, les marchés émergents d'Asie et du Moyen Orient, ainsi qu'aux Etats-Unis (bureaux de représentation), Taylor Wessing accompagne ses clients de manière fluide et intégrée à l'échelle internationale. Créé en 2003, Taylor Wessing compte aujourd'hui près de 70 avocats et juristes, dont 20 associés, à Paris. Le cabinet se distingue par son approche proactive, axée vers les industries de demain et les secteurs dynamiques tels que les média, le cinéma, l'informatique, l'audiovisuel, les sciences de la vie, les cleantechs et le sport. Ses équipes recherchent constamment des solutions innovantes afin de répondre de manière pragmatique aux attentes de leurs clients et de les aider à réaliser leurs ambitions dans tous les domaines du droit des affaires : M&A - LBO, capital-risque, marchés de capitaux, immobilier, médias & entertainment, IT, IP, contentieux commercial et droit pénal des affaires, droit commercial, Européen et de la concurrence, droit fiscal, droit social, droit du sport et droit public

Communiqué du 21 janvier 2019

Paul Weiss et Taylor Wessing ont conseillé IDG Capital dans le cadre de l’acquisition de 30,1% du groupe de mode mondial, Acne Studios. IDG Capital, société d’investissement chinoise, spécialisée en capital-investissement, capital-risque et fusions-acquisitions, devient ainsi le plus grand investisseur institutionnel dans le capital d’Acne Studios.

L’entrée d’IDG dans le capital de la société Acne Studios devrait renforcer la présence de cette dernière sur le marché asiatique et notamment en Chine. IDG avait précédemment investi dans deux autres géants de la mode, Farfetch et Moncler.

Fondée en 1996, la société Acne Studios est passée d’un fournisseur de niche de vêtements en jean à une marque haut de gamme comptant plus de 50 magasins dans 13 pays. La société a généré un chiffre d’affaires annuel de 221 millions de dollars en 2018.

Sur cette opération, IDG Capital était conseillé par Paul Weiss, sur les principaux aspects juridiques, et Taylor Wessing, sur les questions de due diligence française.

Intervenants juridiques de l’Opération :

Conseils IDG Capital :

  • Paul Weiss Xiaoyu Greg Liu (associé), Mingran Qu, Rui Bu.

  • Taylor Wessing Corporate : Nicolas de Witt (associé), Quentin Dosda ; Social : Mounira Freih-Bengabou ; Commercial : Myriam Berger, Mathias Kuhn; Assurance : Maxime Dutheil ; Immobilier : Thomas Coëffé ; IT : Chloé Martin Dit Neuville.

a lire aussiDeals & levées de fondsTaylor Wessing accompagne Altrad dans le cadre de son projet d’acquisition auprès d’Engie de la société EndelDeals & levées de fondsTaylor Wessing a accompagné Eiffel Investment Group sur la levée de fonds de YesWeHackDeals & levées de fondsTaylor Wessing accompagne Isatis Capital dans le cadre d'un LBO majoritaireDeals & levées de fondsTaylor Wessing a conseillé Demeter et Founders FutureDeals & levées de fondsTaylor Wessing a conseillé Isatis Capital Wessing a conseillé Isatis CapitalDeals & levées de fondsTaylor Wessing a conseillé Quaero Capital dans le cadre de sa prise de participation dans Infra-Corp