Accueil > On en parle > Deals & levées de fonds > Taylor Wessing conseille Knowlton Development Corporation dans l'acquisition des activités européennes et moyen-orientales de Maesa
Deals & levées de fonds

Taylor Wessing conseille Knowlton Development Corporation dans l'acquisition des activités européennes et moyen-orientales de Maesa

Le cabinet d’avocats Taylor Wessing a accompagné Knowlton Development Corporation, leader mondial en formulation personnalisée, conception d'emballages et solutions de fabrication pour les marques de beauté, de soins personnels et de produits pour la maison, dans l’acquisition des opérations européennes et moyen-orientales de Maesa, un acteur majeur du secteur.

 

L’acquisition porte sur les activités de Maesa EMEA, qui s’est imposé comme un partenaire stratégique des principaux détaillants de la région grâce à une approche intégrée et innovante combinant suivi des tendances, conception de marques et développement de produits.

 

Elle permet à Knowlton Development Corporation de consolider son expertise en conception de produits et packaging, tout en élargissant son offre de solutions proposées à ses clients.

 

L’intégration de Maesa EMEA au sein de Knowlton Development Corporation permettra de créer des synergies dans la formulation et le design, optimisant ainsi la production et les services proposés aux clients. Maesa EMEA continuera à développer ses marques à forte croissance, tout en consolidant sa présence en Europe et au Moyen-Orient. Son intégration au sein de Knowlton Development Corporation favorisera le développement de nouvelles solutions et l'amélioration de l'efficacité opérationnelle.

 

Dans le cadre de cette acquisition, l’équipe de Taylor Wessing a conseillé Knowlton Development Corporation sur les aspects :

  • Corporate de l’opération avec Gilles Amsallem (associé), Sébastien Pottemain et Kenza Maazoun (collaborateurs).
  • Social avec Claudia Jonath (associée), Julie Filliard (counsel) et Marine Swaton (collaboratrice).
  • Commercial avec Evelyne Friedel (associée) et Annabelle Lebaudy (counsel).
  • Fiscal avec Gwendal Chatain (associé) et Antoine Bazart (collaborateur). • Propriété intellectuelle et Data protection avec Marc Schuler (associé), Pauline Albouy (collaboratrice senior) et Laura Huck (collaboratrice).
  • Financement avec Éric Charvillat (associé), Guillaume Monnier et Lisa Romani (collaborateurs).
  • Immobilier avec Amandine Joulié (associée) et Omar Badssi (collaborateur).

 

Autres conseils :

  • Taylor Wessing Autriche avec Philip Hoflehner (associé) et Silvia Schenner (collaboratrice senior).
  • Stikeman Elliott avec Warren Silversmith, Bénédicte Dambrine et Sarah-Li Grondin.

 

Le vendeur a été conseillé par le cabinet Kirkland & Ellis avec Laurent Victor-Michel et Louis Gosset sur les aspects corporate, Sonia Bouaffassa sur les aspects fiscaux et Kalish Mullen sur les aspects de financement.

Publié le jeudi 27 février 2025 par Taylor Wessing

1 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :