L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Taylor Wessing a conseillé Quaero Capital dans le cadre de sa prise de participation dans Infra-Corp

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Taylor Wessing est un cabinet d'avocats international dont la réussite repose sur une approche constructive des problématiques rencontrées par ses clients et une compréhension fine des secteurs économiques dans lesquels ils interviennent. Grâce à plus de 1200 avocats situés sur les principales économies européennes, les marchés émergents d'Asie et du Moyen Orient, ainsi qu'aux Etats-Unis (bureaux de représentation), Taylor Wessing accompagne ses clients de manière fluide et intégrée à l'échelle internationale. Créé en 2003, Taylor Wessing compte aujourd'hui près de 70 avocats et juristes, dont 20 associés, à Paris. Le cabinet se distingue par son approche proactive, axée vers les industries de demain et les secteurs dynamiques tels que les média, le cinéma, l'informatique, l'audiovisuel, les sciences de la vie, les cleantechs et le sport. Ses équipes recherchent constamment des solutions innovantes afin de répondre de manière pragmatique aux attentes de leurs clients et de les aider à réaliser leurs ambitions dans tous les domaines du droit des affaires : M&A - LBO, capital-risque, marchés de capitaux, immobilier, médias & entertainment, IT, IP, contentieux commercial et droit pénal des affaires, droit commercial, Européen et de la concurrence, droit fiscal, droit social, droit du sport et droit public

Communiqué du 25 janvier 2021

Taylor Wessing a accompagné Quaero Capital, un fonds d’investissement spécialisé en infrastructures (télécoms, énergie, transport et équipements publics et privés) dans le cadre de son apport des sociétés Leonix Infrastructure et Léonix Génie Civil au groupe Infra-Corp.

Quaero Capital, qui a acquis récemment le contrôle des sociétés Leonix Infrastructure et Leonix Génie Civil auprès du groupe Always On, a apporté ses titres dans ses deux sociétés au groupe Infra-Corp, un groupe industriel spécialisé dans les activités de conception-construction de réseaux d’énergie et de télécommunication. Avec cette opération, Quaero Capital devient le premier actionnaire d’Infra-Corp. La conclusion de cette opération matérialise l’engagement de Quaero Capital et d’Infra-Corp de conclure un partenariat pour développer ensemble un opérateur de réseaux de fibre optique, dont la stratégie sera centrée sur une offre fibre optique pour entreprises (FttO / FttE), tout en se positionnant sur certaines opportunités sur le segment de la fibre optique pour les particuliers (FttH). Les partenaires entendent ainsi participer activement à l’essor d’un marché des télécoms en transformation constante. Quaero Capital est par ailleurs actionnaire des deux concessionnaires des réseaux THD du territoire alsacien et des territoires du Grand Est, les sociétés Rosace et Losange.

Quaero Capital est un groupe de gestion de fonds indépendant dont le siège est à Genève, avec des bureaux également à Paris, Zurich, Luxembourg et Londres et qui gère plus de 2,5 milliards d’euros pour une clientèle d’investisseurs institutionnels. Quaero Capital exerce son activité avec l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers en France, et de la FINMA en Suisse.

Conseils de l’opération :

Quaero Capital

Taylor Wessing : Sophie Pignon, associée, et Marcos Portela Barreto, counsel (Droit public), François Mary, associé, Sandra Baes et Adrien Ahmadi Kermanshahani collaborateurs (Corporate / M&A), Eric Charvillat, associé (Banque et Finance), Christophe Flaicher, associé (Fiscalité), et Julie Filliard, collaboratrice senior (Droit social).

Infra-Corp

Actis Walter France : Armelle Bellenger, associée.

a lire aussiDeals & levées de fondsTaylor Wessing a conseillé Isatis Capital Wessing a conseillé Isatis CapitalDeals & levées de fondsTaylor Wessing conseille FullSave dans le cadre de son acquisition par EurofiberDeals & levées de fondsTaylor Wessing conseille la société Edeis ConcessionsDeals & levées de fondsTaylor Wessing a conseillé Quaero CapitalNomination et mouvementTAYLOR WESSING crée son département Restructuring avec l’arrivée de Kristell CattaniDeals & levées de fondsTaylor Wessing conseil d’Isatis Capital dans le cadre de sa prise de participation dans le groupe Texys