L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Taylor Wessing accompagne Altrad dans le cadre de son projet d’acquisition auprès d’Engie de la société Endel

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Taylor Wessing est un cabinet d'avocats international dont la réussite repose sur une approche constructive des problématiques rencontrées par ses clients et une compréhension fine des secteurs économiques dans lesquels ils interviennent. Grâce à plus de 1200 avocats situés sur les principales économies européennes, les marchés émergents d'Asie et du Moyen Orient, ainsi qu'aux Etats-Unis (bureaux de représentation), Taylor Wessing accompagne ses clients de manière fluide et intégrée à l'échelle internationale. Créé en 2003, Taylor Wessing compte aujourd'hui près de 70 avocats et juristes, dont 20 associés, à Paris. Le cabinet se distingue par son approche proactive, axée vers les industries de demain et les secteurs dynamiques tels que les média, le cinéma, l'informatique, l'audiovisuel, les sciences de la vie, les cleantechs et le sport. Ses équipes recherchent constamment des solutions innovantes afin de répondre de manière pragmatique aux attentes de leurs clients et de les aider à réaliser leurs ambitions dans tous les domaines du droit des affaires : M&A - LBO, capital-risque, marchés de capitaux, immobilier, médias & entertainment, IT, IP, contentieux commercial et droit pénal des affaires, droit commercial, Européen et de la concurrence, droit fiscal, droit social, droit du sport et droit public

Article de la rédaction du 21 juillet 2021

Le cabinet Taylor Wessing accompagne Altrad, groupe industriel français leader mondial dans la prestation de services à l’industrie, dans le cadre de son projet d’acquisition d’Endel, acteur clé de la maintenance industrielle en France et des services au secteur nucléaire, détenu jusqu’à présent par Engie.

Fort de son expertise industrielle reconnue mondialement, Altrad compte par cette acquisition se développer davantage en France en renforçant et en diversifiant son offre en ingénierie et mécanique.

L’opération de reprise d’ENDEL par ALTRAD s’inscrit dans un projet industriel de long terme, créateur de valeur pour les salariés et les clients d’ENDEL. L’opération devrait être conclue d’ici début 2022, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires et après consultation des instances représentatives du personnel.

Conseils de l’opération :

Conseil acquéreur (Altrad) :

  • Taylor Wessing :

    • Corporate : François Mary, Associé, Sandra Baes et Alix Payraudeau, Collaboratrices.

    • Due Diligence : Thomas Coëffé, Counsel (Immobilier) ; Guillaume Monnier, Collaborateur (Financement) ; Lobna Boudiaf et Laura Huck, Collaboratrices (IP/IT) ; Tiphaine Puzin, Counsel, Dalila Mesnata et Pauline Plancke, Collaboratrices (Droit Social), Marie-Alix Chaboisson, Collaboratrice (Droit Commercial)

    • Droit de la Concurrence : Evelyne Friedel, Associée, Axel Ferly, Collaborateur.

Conseil vendeur (Engie) :

  • Gide : Christophe Eck, Associé

a lire aussiDeals & levées de fondsTaylor Wessing assiste le groupement MeridiamDeals & levées de fondsTaylor Wessing conseille Encavis Asset Management AGDeals & levées de fondsTaylor Wessing a accompagné Eiffel Investment Group sur la levée de fonds de YesWeHackDeals & levées de fondsTaylor Wessing accompagne Isatis Capital dans le cadre d'un LBO majoritaireDeals & levées de fondsTaylor Wessing a conseillé Demeter et Founders FutureDeals & levées de fondsTaylor Wessing a conseillé Isatis Capital Wessing a conseillé Isatis Capital