L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Taylor Wessing conseille Encavis Asset Management AG

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Taylor Wessing est un cabinet d'avocats international dont la réussite repose sur une approche constructive des problématiques rencontrées par ses clients et une compréhension fine des secteurs économiques dans lesquels ils interviennent. Grâce à plus de 1200 avocats situés sur les principales économies européennes, les marchés émergents d'Asie et du Moyen Orient, ainsi qu'aux Etats-Unis (bureaux de représentation), Taylor Wessing accompagne ses clients de manière fluide et intégrée à l'échelle internationale. Créé en 2003, Taylor Wessing compte aujourd'hui près de 70 avocats et juristes, dont 20 associés, à Paris. Le cabinet se distingue par son approche proactive, axée vers les industries de demain et les secteurs dynamiques tels que les média, le cinéma, l'informatique, l'audiovisuel, les sciences de la vie, les cleantechs et le sport. Ses équipes recherchent constamment des solutions innovantes afin de répondre de manière pragmatique aux attentes de leurs clients et de les aider à réaliser leurs ambitions dans tous les domaines du droit des affaires : M&A - LBO, capital-risque, marchés de capitaux, immobilier, médias & entertainment, IT, IP, contentieux commercial et droit pénal des affaires, droit commercial, Européen et de la concurrence, droit fiscal, droit social, droit du sport et droit public

Communiqué du 30 Septembre 2021

Taylor Wessing, avec Nicolas de Witt, associé à Paris et Carsten Bartholl, associé à Hambourg, a accompagné Encavis Asset Management AG ("Encavis AM") dans le cadre de l’acquisition de cinq parcs éoliens opérationnels en France.

Le portefeuille d’une puissance totale de 74,51 MW est ainsi composé de 29 turbines réparties dans les régions Hauts-de-France, Nouvelle Aquitaine et Bourgogne-Franche-Comté, plus précisément à Ablaincourt, Brillac, La Brousse et Bagnizeau, Leigné-les-Bois et Yrouerre.

Chaque parc éolien du portefeuille a été créé et mis en service par la filiale de développement d’Axpo, Volkswind, entre janvier et juin 2021. La capacité de production annuelle de chacun des parcs s’élève à 175 GWh, soit la consommation annuelle de 37 000 foyers de la région.

Les actifs nouvellement acquis seront apportés au Fonds d’infrastructure Encavis II, un fonds spécial créé par Encavis AM. L’offre d’investissement s’adresse aux établissements de crédit qui souhaitent investir dans un portefeuille diversifié de parcs éoliens et solaires en Europe. Le fonds spécial est administré par HANSAINVEST Lux S.A.

Taylor Wessing accompagne Encavis AM depuis plusieurs années dans le cadre de diverses transactions portant sur des actifs de production d’énergie renouvelable.

a lire aussiDeals & levées de fondsTaylor Wessing a accompagné PROPARCO dans le cadre de son acquisition, avec Adenia, d’Overseas Catering Services (OCS)Deals & levées de fondsTaylor Wessing assiste le groupement MeridiamDeals & levées de fondsTaylor Wessing accompagne Altrad dans le cadre de son projet d’acquisition auprès d’Engie de la société EndelDeals & levées de fondsTaylor Wessing a accompagné Eiffel Investment Group sur la levée de fonds de YesWeHackDeals & levées de fondsTaylor Wessing accompagne Isatis Capital dans le cadre d'un LBO majoritaireDeals & levées de fondsTaylor Wessing a conseillé Demeter et Founders Future