Fidal a accompagné la société TIM dans le cadre de la restructuration de son capital

08/02/2021 Par FIDAL
1 min de lecture

Communiqué du 8 février 2021

La société TIM, structure de référence spécialisée dans l’organisation et l’accompagnement de la téléradiologie, a procédé à une restructuration de son capital en vue d’y faire entrer de nouveaux associés radiologues. Cette opération a permis de réunir autour de ce projet des groupes d’imagerie médicale des Pays de la Loire, représentant la moitié des praticiens libéraux de ce territoire. Il s’agit en cela d’une première historique.

La téléradiologie a ouvert de nouvelles perspectives en imagerie médicale visant à améliorer le parcours des patients depuis la prescription des examens jusqu’à leur interprétation.

C’est dans ce contexte que la société TIM s’est engagée sur ce créneau il y a maintenant plusieurs années. Très implantée dans la région des Pays de la Loire, TIM rayonne sur la totalité du territoire national et réalise plus de 100 000 interprétations à distance par an pour de nombreuses structures de santé publiques et privées.

Cette opération a permis de fédérer autour de son activité plus de 100 radiologues afin de renforcer son appui à l’interprétation d’examens programmés ou d’urgences, de jour comme de nuit dans des hôpitaux, des cliniques ou des cabinets de radir comme de nuit dans des hôpitaux, des cliniques ou des cabinets de radiologie.

...