Sylvie Vaquieri, Avocate associée, est promue co-directrice de la direction régionale de Paris. Elle contribuera au développement et au management de cette entité, riche de plus de 500 professionnels dont 350 avocats et juristes, aux côtés d’Alain-François Chéneau, Patrice Graillat, Guillaume Nuttens et Eric Joanne.
Forte d’une compétence reconnue en fiscalité des organismes d’assurance, Sylvie a rejoint Fidal en 2008 afin de développer le marché des mutuelles d’assurances. Elle accompagne les clients de ce secteur dans leurs projets stratégiques, leurs gestion fiscale, contrôles et contentieux fiscaux. Sylvie co-anime à ce titre la ligne métier Assurances, destinée à promouvoir l’offre pluri-expertises des équipes parisiennes auprès de ce secteur qu’elle connaît d’autant mieux qu’elle y a démarré sa carrière.
Après une première expérience au sein du cabinet Coopers & Lybrand, Sylvie Vaquieri a exercé durant 12 ans en tant que responsable juridique et fiscal du groupe suisse Winterthur assurances.
En 2001, elle embrasse la profession d’avocat et crée son propre cabinet, au sein duquel elle développe une clientèle de groupes d’assurance. Elle y déploie une expertise en matière d’assistance fiscale et d’opérations M&A, qui lui vaut d’être accueillie en 2006 par le cabinet CGR Legal en tant qu’associée, pour y créer le département fiscal.
En parallèle de ses activités professionnelles, Sylvie Vaquieri est active au sein de plusieurs réseaux : IFA, Women IFA Network, IACF, Association des Juristes d’Assurances.
Elle est également membre du Conseil de l’Ordre du Barreau des Hauts-de-Seine depuis 2019. Elle y préside la commission Entreprises et Territoire, est membre de la commission Déontologie et référent « Harcèlement » auprès du CNB.