Fidal renforce son expertise en prix de transfert avec l'arrivée d'Eric Bonneaud

27/04/2018 Par FIDAL
1 min de lecture

Fidal accueille Eric Bonneaud en qualité d’associé au sein du département droit fiscal. Spécialisé en prix de transfert, il sera rattaché aux directions régionales de

 

Agé de 52 ans, Eric Bonneaud est titulaire d’une Maîtrise de droit public, d’un certificat de Criminologie et d’un DEA Sciences Criminelles.

Eric débute sa carrière en tant qu’Inspecteur vérificateur (1992-1999) puis chef de brigade (1999-2002) à la DGFIP / DVNI (Direction générale des finances publiques - Direction des Vérifications Nationales et Internationales).

En 2002, il rejoint le Ministère des Finances en tant qu’Administrateur des Finances Publiques Adjoint au sein de la DLF (Direction de la Législation Fiscale) en charge des conventions fiscales, des procédures amiables et d’arbitrage d’élimination des doubles impositions, et représente la France dans les groupes de travail de l’OCDE et de l’Union européenne sur les prix de transfert.

En 2008, il poursuit ca carrière en tant qu’associé chez PwC société d’avocat, en charge du développement d’activités prix de transfert pendant près de dix ans. Une arrivée synonyme d’un renforcement de l’activité prix de transfert du cabinet Au sein de Fidal, Eric renforcera les équipes en prix de transfert à Paris et à Lyon. Le cabinet pourra s’appuyer sur ses compétences dans tous les domaines des prix de transferts.

Le département droit fiscal du cabinet comprend plus de 400 avocats et juristes, dont une équipe de 20 personnes spécialisées en prix de transfert.

Communiqué du 26 avril 2018