La Direction régionale de Fidal à Paris accueille Isabelle VINCENT, Arnaud ROIRON (ex WTS France) et leurs équipes, et confirme ainsi son ambition de devenir un acteur incontournable en Mutation, Retournement et Procédures collectives.
L’équipe d’Isabelle Vincent et d’Arnaud Roiron, (ex WTS France) composée de 6 avocats, rejoint courant novembre 2021 la Direction parisienne de Fidal.
Elle dispose d’une forte notoriété dans le domaine de la prévention des difficultés d’entreprises, tant aux côtés des entreprises mid-cap que des créanciers institutionnels, complétée par une expertise en procédures collectives, qui l’amène à intervenir pour le compte d’administrateurs et mandataires judiciaires.
Cette arrivée s’inscrit dans un projet fort de développement de Fidal sur cette practice, déjà représentée au sein de la Direction régionale de Fidal Paris, mais également au sein de l’ensemble des directions régionales du cabinet et de ses partenaires internationaux.
Au-delà de ce réseau structuré dédié à la prévention et au traitement des entreprises en difficulté sous tous leurs aspects, mais également à l’accompagnement de leurs créanciers ou repreneurs éventuels, la force de Fidal repose sur ses multiples expertises, dont la complémentarité lui permet d’accompagner l’ensemble de ses clients au plus près de leurs attentes. Une organisation précieuse dans un contexte de mutation rapide des environnements économiques.
« Nous sommes très heureux d’avoir pu renforcer une équipe parisienne dédiée à la mutation et au retournement des entreprises, qui compte parmi ses membres des leaders du marché dans ces matières complexes, et de disposer des meilleurs spécialistes au service de nos clients. Nos clients ont plus que jamais besoin d’être accompagnés tant en conseil qu’en contentieux pour anticiper les risques juridiques à venir aux niveaux national et international » souligne Alain François Chéneau, directeur régional de Fidal à Paris.
« Nous avons été séduits par le management actuel clair et volontaire de Fidal, son maillage national unique pour un cabinet d’affaires, sans sacrifier les clients internationaux qui avaient motivé notre précédente intégration au sein du cabinet international WTS et du réseau WTS GLOBAL. Nous avons été particulièrement intéressés par l’approche interprofessionnelle du cabinet, qui constitue un atout majeur dans notre domaine spécifique d’activité, par essence transversal. La force du réseau Fidal et les synergies avec les différentes expertises du cabinet vont faire de cette équipe experte et renforcée une référence sur le marché » conclut Arnaud Roiron.
Biographie d’Isabelle Vincent
Titulaire d’un Master 1 de Droit des affaires et fiscalité de l’Université de Paris I et diplômée de Sciences Po PARIS, avocat inscrit au Barreau de Paris depuis 1993, Isabelle a cofondé le cabinet VRL AVOCATS, avant de devenir associée et cogérant de la filiale française de WTS, fondateur du réseau WTS GLOBAL, dont FIDAL est désormais membre.
Isabelle a développé au service des établissements bancaires et créanciers institutionnels, une forte expertise dans le domaine des restructurations financières de sociétés en retournement ou difficultés avec une compétence particulière en contentieux. (URBANIA, PROXIMANIA, Sauvegarde RALLYE Groupe CASINO, ALINEA, Groupe AGAPES/FLUNCH…).
Biographie de Arnaud Roiron
Titulaire d’un DEA de droit des affaires et de l’Économie de l’Université de Paris I (Master 2 recherche), Avocat inscrit au Barreau de Paris depuis 1995, Arnaud a cofondé le cabinet VRL AVOCATS, avant de devenir associé et cogérant de la filiale française de WTS, fondateur du réseau WTS GLOBAL, dont FIDAL est désormais membre.
Arnaud a développé au service des entreprises, une forte expertise dans le domaine des restructurations financières de sociétés en mutation, retournement ou difficultés, avec une compétence particulière en matière de prévention des difficultés. Son expérience au sein de cabinet internationaux lui a permis d’intervenir sur des restructurations internationales.
Il accompagne également des administrateurs judiciaires et mandataires judiciaires à l’occasion d’opérations complexes.