Maître Arnaud Agostini et Fidal accompagnent la vente du Château Grand-Pontet aux propriétaires de Haut-Brion

30/09/2021 Par FIDAL
1 min de lecture

Fidal (Anne de Galzain) et Maître Arnaud Agostini ont accompagné la cession du Château Grand-Pontet, Grand Cru Classé de Saint-Emilion. L’acquisition de cette parcelle à la situation exceptionnelle vient élargir la palette du Château Quintus, propriété du Prince Robert de Luxembourg, constituant désormais l’une des plus grandes propriétés de Saint-Emilion.

 

Maître Anne de Galzain (cabinet Fidal) et Maître Arnaud Agostini ont accompagné les propriétaires du Château Grand-Pontet dans la cession de ce Grand Cru Classé de Saint-Emilion au Château Quintus.

Situé à quelques centaines de mètres du célèbre village de Saint-Emilion, Château Grand-Pontet est entouré de trois Premiers Grands Crus Classés prestigieux : Château Canon, Clos Fourtet et Beauséjour Bécot.

Cette acquisition est stratégique pour la société familiale Domaine Clarence Dillon, détentrice de Château Quintus et des vénérables Château Haut-Brion et Château La Mission Haut-Brion. Cette acquisition vient accroîte la notoriété de Château Quintus, qui devient ainsi l’une des plus grandes propriétés de Saint-Emilion, avec un domaine qui s’étendra dorénavant sur 45 hectares au total, dont 42 de vignes. L’ajout de ce terroir vient élargir la gamme des vins Clarence Dillon.

...