L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Baker Tilly France devient Walter France

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Depuis 1974, Walter France réunit des cabinets d’expertise comptable et fiscale, d’audit et de conseil indépendants qui mettent en commun leurs moyens, leurs compétences techniques et leurs spécificités dans un cadre fédéraliste. Notre organisation est bâtie de sorte à enrichir les cabinets membres de savoir-faire complémentaires, de références et de compétences qui sont mis en commun et partagés. Des groupes de travail au service du développement du réseau Pour cela, plus de 15 Groupes de Travail (GT) ont été créés selon des sujets qui contribuent au développement des cabinets et du réseau: le GT fiscal, le GT social, le GT technologie numérique, le GT marketing et communication, etc. Une organisation innovante Cette organisation fédéraliste compte également 44 associés référents organisés selon des techniques spécifiques ou des secteurs d’activité dédiés. Cette organisation, innovante dans la profession, permet de conjuguer la proximité et l’implication de cabinets indépendants et la puissance d’un réseau international présent dans 50 pays et de répondre ainsi à des attentes « locales et globales ».

Communiqué du 5 février 2018

Baker Tilly France devient Walter France et rejoint Allinial Global International, réseau de cabinets indépendants d’audit, d’expertise et de conseil

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie affirmée de « réseau autrement », d’experts-entrepreneurs, BAKER TILLY FRANCE devient WALTER FRANCE et rejoint le réseau ALLINIAL GLOBAL INTERNATIONAL.

Cette stratégie privilégie les valeurs du réseau, solidarité, respect, reconnaissance, responsabilité et confirme son ADN de réseau d’entrepreneurs qui privilégie l’humain, les clients, la qualité et la réactivité. L’ambition du réseau est de devenir un groupe leader de prestations de services à forte valeur ajoutée proposant une gamme complète de services complémentaires et sectoriels aux métiers de base d’expertise comptable, d’audit et de conseil, tels que restructuring, levées de fonds, recherche de financements, gestion de projets complexes, accompagnement de start-up, recrutement, accompagnement du développement des groupes français à l’international et conseils aux clients qui veulent s’adapter aux changements accélérés par l’intelligence artificielle ou par la nouvelle économie…​

Cette nouvelle identité incarnée par un prénom met en avant la dimension humaine, de proximité qui caractérise ce réseau fédéraliste et rappelle son positionnement différenciant« créer une relation unique entre nos clients et nos équipes pour une réponse adaptée, fondée sur des solutions techniques de qualité sur-mesure ».

« Walter » est un entrepreneur au service des entrepreneurs, qui place l’Homme et ses projets au cœur de la relation.

WALTER FRANCE rejoint ALLINIAL GLOBAL INTERNATIONAL, un réseau international qui correspond aux valeurs, au développement, à la dimension entrepreneuriale du réseau France. ALLINIAL GLOBAL INTERNATIONAL réalise un chiffre d’affaire de 2,55 milliards de US dollars avec 381 bureaux couvrant 50 pays et une présence forte aux Etats-Unis, au Mexique, au Brésil, en Chine et en Europe.

Pour Alain Perret, président de WALTER FRANCE :« La création de notre propre marque pour la France renforce notre stratégie articulée autour d’une organisation fédéraliste de cabinets indépendants. ALLINIAL GLOBAL INTERNATIONAL partage la même vision du métier avec un fonctionnement souple, « agile », dynamique, qui privilégie l’efficacité au service des clients. »