L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Fidal annonce la nomination de Vianney Soudant en qualité de co-directeur régional en Hauts-de-France

Nomination et mouvement
Tagsfidal
A propos de l'auteur Fidal est le plus grand cabinet d’avocats d’affaires français indépendant. Partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, nous nous attachons à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l’international. Tout autant experts dans leur discipline que transverses dans leur approche, nos talents parlent le même langage que nos clients et comprennent leurs enjeux. Nous encourageons le partage de la connaissance et de l’expérience. C’est notre manière d’offrir à nos clients - quels que soient leur taille, leur activité, leur implantation géographique ou les problèmes qu’ils nous soumettent - des conseils engagés, éclairés et avisés. Des conseils opérationnels qui les protègent et contribuent activement à leur développement stratégique et commercial.

Communiqué du 11 janvier 2022

Crédit photo : Vianney Soudant

Vianney Soudant, Avocat associé, est promu co-directeur de la région Hauts-de France. Il contribuera au développement et au management de cette entité avec Grégory OlczakGodefert, qui occupe la fonction depuis 2019. Vianney Soudant a fait toute sa carrière au sein du cabinet Fidal, qu’il a rejoint en 2006.

Avocat en droit des sociétés, il pilote l’activité corporate de la direction régionale Hautsde-France depuis 2018.

Vianney Soudant est reconnu pour son expertise en matière de fusions et acquisitions d’entreprises et d’opérations de haut de bilan. Il consacre une part importante de son activité aux opérations de restructuration ainsi qu’au traitement des flux intra-groupe, à l’élaboration de stratégies de transmission d’entreprises et de financement. Il est particulièrement investi dans les opérations transfrontalières et dans le développement des activités du cabinet à l’international.

En parallèle, il anime régulièrement des conférences et stages de formation professionnelle à destination des dirigeants et directions juridiques et financières.

La direction régionale de Fidal en Hauts-de-France compte une centaine d’avocats et juristes présents dans 7 villes (Abbeville, Amiens, Arras, Boulogne, Lille, Saint-Omer, Valenciennes). Les équipes interviennent en conseil, contentieux et formation, et apportent un accompagnement stratégique et opérationnel aux entreprises, à leurs dirigeants et aux collectivités locales, contribuant ainsi au développement de cette région dynamique et attractive, située au carrefour de l’Europe.

a lire aussiNomination et mouvementFidal accueille Justin Hayden MILLER, expert en fiscalité, taxes indirectes et douane, afin de renforcer ses activités internationalesNomination et mouvementFidal renforce son département corporate avec l'arrivée à Nantes de Jacques Darbois et Antoine de BonnafosDeals & levées de fondsFidal renforce son expertise Restructuring, Turnaround et Insolvency sur le marché parisienDeals & levées de fondsFIDAL, EMSY CAPITAL et MOTT MACDONALD conseillent l'État du Burkina Faso dans le cadre de la conclusion du contrat de concession de l'Aéroport International de Ouagadougou-DonsDeals & levées de fondsFidal et Luther conseillent l'équipementier automobile chinois ActBlue pour l'acquisition d'une unité commerciale du groupe ContinentalDeals & levées de fondsFIDAL conseille la société LES AGENCES DE PAPA dans le cadre de son introduction en bourse sur Euronext Access +