L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Gianmarco Monsellato nouveau Président de Deloitte France et Afrique francophone

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (DTTL), société de droit anglais (« private company limited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. DTTL (ou “Deloitte Global”) ne fournit pas de services à des clients. Pour en savoir plus sur notre réseau global de firmes membres : www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SAS est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.

Communiqué du 1er juin 2021

Crédit photo : Gianmarco Monsellato

Gianmarco Monsellato est élu Président de Deloitte France et Afrique francophone par l’Assemblée générale des Associés du Groupe à compter du 1er juin 2021.

Diplômé d’HEC, Gianmarco Monsellato a été avocat au sein de Deloitte & Touche Juridique et Fiscal avant de devenir CEO et Managing Partner (2004 – 2016) de cette entité devenue le cabinet d’avocats Deloitte|Taj.

Spécialisé en gouvernance fiscale, Gianmarco Monsellato est devenu à partir de 2016 le référent mondial de grands groupes français sur l’ensemble de leurs activités avec Deloitte. Il a également été membre de la Direction mondiale de Deloitte de 2014 à 2019.

Fortement engagé pour l’égalité homme-femme, Gianmarco Monsellato a reçu en 2013 le prix international « Women Empowerment Principles » de l’ONU récompensant son exemplarité en matière de parité dans le milieu professionnel. Il a présidé par ailleurs le Comité fiscal français de la Chambre de Commerce Internationale. Il est aussi administrateur et ancien trésorier de Fedora, fédération européenne des maisons d’Opéras et de Ballets, ainsi que Président des Amis de la Tapisserie d’Aubusson.

« Les crises du début du siècle ont débouché sur un basculement vers de nouveaux modèles économiques et sociaux. Dans ce contexte où priment le principe d’incertitude et la nécessité d’innover, la priorité de Deloitte et de ses 7 000 collaborateurs est d’aider ses clients à se développer en confiance grâce à la profondeur et la complémentarité de ses expertises exprimées par ses cinq métiers : audit, consulting, risk advisory, financial advisory et juridique & fiscal »déclare Gianmarco Monsellato.

a lire aussiNomination et mouvementDeloitte nomme Jérôme Quéro en qualité d’Associé Audit & Assurance de la Région Grand OuestNomination et mouvementLaurent Kocher rejoint Deloitte en qualité d’Associé Senior ConsultingNomination et mouvementPascale Ponroy est nommée Directrice Marketing & Communication pour Deloitte France et Afrique francophoneNomination et mouvementDeloitte France et Afrique francophone installe son nouveau Comité Exécutif