Le cabinet Taylor Wessing a conseillé les investisseurs Demeter et Founders Future, co-leaders d’une levée de fonds propres de près de 7 millions d’euros réalisée par la startup française Jungle pour l’aider à construire ses fermes urbaines.
Jungle réunit ainsi au total 42 millions d’euros, l’enveloppe étant complétée par une dette de 35 millions d’euros apportée par Atlante Gestion, un fonds spécialisé en financements « verts ». L’agritech dédiée à l'« agriculture verticale » a levé la somme de près de sept millions d’euros en fonds propres auprès de Demeter, Founders Future (co-leaders), et d’investisseurs historiques et nouveaux.
Fondée en 2016 par Gilles Dreyfus et Nicolas Séguy, l’agritech Jungle produit des légumes-feuilles, des herbes aromatiques et des fleurs en hydroponie dans sa ferme verticale à proximité de Château Thierry.
La jeune pousse de 25 personnes, qui compte doubler ses effectifs d’ici 18 mois, table sur 3 M€ de chiffre d’affaires cette année, contre 100 K€ réalisés en 2020. La levée de fonds permettra à la startup de développer deux nouvellesfermes verticales en France, d’agrandir son site francilien déjà opérationnel et d’investir en recherche et développement.
Conseils de l’opération :
-
Taylor Wessing : Nicolas de Witt, Associé, et Sandra Baes, Collaboratrice (Corporate M&A)
-
Lamartine Conseil : Fabien Mauvais, Valentine Berquet