Taylor Wessing accompagne Altrad dans le cadre de son projet d’acquisition auprès d’Engie de la société Endel

07/09/2021 Par Taylor Wessing
1 min de lecture

Le cabinet Taylor Wessing accompagne Altrad, groupe industriel français leader mondial dans la prestation de services à l’industrie, dans le cadre de son projet d’acquisition d’Endel, acteur clé de la maintenance industrielle en France et des services au secteur nucléaire, détenu jusqu’à présent par Engie.

Fort de son expertise industrielle reconnue mondialement, Altrad compte par cette acquisition se développer davantage en France en renforçant et en diversifiant son offre en ingénierie et mécanique.

L’opération de reprise d’ENDEL par ALTRAD s’inscrit dans un projet industriel de long terme, créateur de valeur pour les salariés et les clients d’ENDEL. L’opération devrait être conclue d’ici début 2022, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires et après consultation des instances représentatives du personnel.

Conseils de l’opération :

Conseil acquéreur (Altrad) :

  • Taylor Wessing :

    • Corporate : François Mary, Associé, Sandra Baes et Alix Payraudeau, Collaboratrices.

    • Due Diligence : Thomas Coëffé, Counsel (Immobilier) ; Guillaume Monnier, Collaborateur (Financement) ; Lobna Boudiaf et Laura Huck, Collaboratrices (IP/IT) ; Tiphaine Puzin, Counsel, Dalila Mesnata et Pauline Plancke, Collaboratrices (Droit Social), Marie-Alix Chaboisson, Collaboratrice (Droit Commercial)

    • Droit de la Concurrence : Evelyne Friedel, Associée, Axel Ferly, Collaborateur.

Conseil vendeur (Engie) :

  • Gide : Christophe Eck, Associé

Communiqué du 7 septembre 2021