Le cabinet Taylor Wessing a conseillé Isatis Capital, société de gestion indépendante spécialisée dans le financement des PME françaises, dans le cadre de son opération de transmission du groupe MPH Énergie, acteur de référence dans la transition énergétique.
Au terme du processus de cession lancé il y a près de six mois qui a suscité l’intérêt de plusieurs financiers et industriels du secteur, Isatis Capital a été sélectionné pour organiser la transmission du groupe MPH Énergie.
Cette opération permet d’organiser la transition capitalistique et opérationnelle du Groupe de Pierre-André Guinard à Jean-Luc Bonnet tout en donnant accès au capital aux cadres clés du Groupe aux côtés d’Isatis Capital qui devient l’actionnaire de référence.
Fondé en 2013 par l’équipe des investisseurs de la gestion des fonds directs de BNP Paribas Private Equity, Isatis Capital gère aujourd’hui plus de 400 millions d’euros et accompagne au quotidien une trentaine de PME non cotées pour les transformer en ETI.
MPH Energie, groupe industriel français indépendant créé en 2005, propose une offre globale de solutions et services pour la mesure, le transfert et la distribution des énergies au travers de 5 filiales opérationnelles leaders dans leurs domaines respectifs (Mesure Process, XL Techniques, Ereti, Metra et Mestrole), permettant ainsi de proposer une offre sur-mesure sur l’ensemble du territoire français.