La délégation sénatoriale aux entreprises vient de remettre un rapport d’information intitulé «Pourquoi le Royaume-Uni séduit les entrepreneurs français»
Pour mémoire cette délégation est chargée « d’informer le Sénat sur la situation et les perspectives de développement des entreprises , de recenser les obstacles à leur développement et de proposer des mesures visant à favoriser l’esprit d’entreprise et à simplifier les normes applicables à l’activité économique, en vue d’encourager la croissance et l’emploi dans les territoires.
À cette fin, la délégation va à la rencontre des entrepreneurs , organise des réunions dans les territoires ou des stages d’immersion dans les entreprises, et prend toute initiative en vue d’une meilleure identification des besoins économiques et sociaux des entreprises. (…) »
Pour remplir sa mission, la Délégation aux entreprises a initié un cycle de visites de terrain, dès le mois de anvier 2015. Elle a ainsi répondu à l’invitation de plusieurs de ses membres, dont M. Olivier Cadic, sénateur des Français établis hors de France, qui lui a proposé de se déplacer à Londres.
...