L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Les ménages éligibles à l'exemption d'impôt disposeront d'un nouveau simulateur fiscal dès fin juin

Impôt sur le revenu

Article de la rédaction du 5 juin 2014

Crédit photo :morganimation - stock.adobe.com

Comme annoncé par Manuel Valls au mois de mai, il y a à peu prés 1,8 million de ménages qui sortiront de l’impôt sur le revenu, soit trois fois plus qu’annoncé initialement (Sur TF1, il avait initialement déclaré que la mesure concernerait 650 000 ménages).

Il s’agit des ménages modestes qui sont rentrés dans l’impôt il y a peu ou qui risqueraient d’y rentrer à cette automne 2014.

Le gouvernement proposera donc dans le projet de Loi de Finances rectificative pour 2014 qui sera dévoilé le 11 juin prochain une mesure qui permettra de réduire l’impôt de 350 € pour un célibataire et de 700 € pour un couple dès lors que ces contribuables gagneraient moins de 1,1 Smic.

Comment cette information va être portée à la connaissance des intéressés dans la mesure où les nouvelles dispositions n’ont pas encore été adoptées et que nous arrivons au terme de la campagne de déclaration des revenus ?

«Nous avons décidé de mettre d’ici à la fin de ce mois un nouveau simulateur à blanc qui intègrera ces réductions et qui permettra à chacun de connaitre exactement la situation qui sera la sienne»a souligné Michel Sapin.

Source : Question du sénateur Gilbert Robert au ministre de l’économie et des finances du 5 juin 2014

a lire aussiCulture et médiaBercy commente le rétablissement de la réduction d'impôt sur les sociétés au titre des souscriptions au capital des entreprises de presseImpôt sur le revenuRéduction d'impôt PINEL Bercy précise les investissements concernés et la situation de l'immeubleCulture et médiaRéduction d'impôt au titre des souscriptions en numéraire au capital d'entreprises de presse : Bercy commente les derniers aménagementsImpôt sur le revenuProposition de loi visant à créer une réduction d’impôt pour les bénévoles qui s’investissent dans une associationCulture et médiaAménagement des obligations déclaratives relatives à la réduction d'impôt pour souscriptions au capital de sociétés de presseImpôt sur le revenuRéduction d'impôt Scellier et VEFA : l'investisseur doit établir avoir payé entièrement son acquisition à la fin des travaux