Prélèvement à la source : proposition de loi visant à libérer les employeurs de la collecte et à rendre du pouvoir d’achat aux contribuables

02/07/2018 Par La rédaction
2 min de lecture
 

À partir du 1er janvier 2019, le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu sera mis en œuvre. Or, de nombreux points restent non réglés et suscitent des inquiétudes de la part des entreprises et des contribuables.

 

« Chaque jour, divers problèmes sont relevés et commentés dans la presse, depuis plusieurs semaines : de la perte de pouvoir d’achat pour les contribuables prélevés directement de l’impôt sur leur feuille de paie, à la détérioration des relations sociales au sein des entreprises, en passant par l’insuffisante prise en compte des crédits et réductions d’impôt pour les particuliers-employeurs », a déploré Albéric de Montgolfier, rapporteur général, dans une communication à la commission des finances du Sénat, le 27 juin.

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu par les entreprises s’ajoutera aux chages administratives déjà élevées qu’elles supportent, pesant encore davantage sur les structures de petite taille.

...

Sur le même sujet