Accueil > Outils fiscaux > Contrôle et contentieux > Notification de la proposition de rectification : la publication au JAL prévaut sur l'inscription au greffe
Contrôle et contentieux

Notification de la proposition de rectification : la publication au JAL prévaut sur l'inscription au greffe

Pour le juge de l'impôt la publication du transfert de siège dans un journal d'annonces légales suffit à opposer la nouvelle adresse à l'administration, sans qu'il soit nécessaire que le changement soit enregistré au greffe du tribunal de commerce.

 

L'article L. 57 du LPF impose à l'administration d'adresser au contribuable une proposition de rectification motivée, lui permettant de fomuler ses observations ou de faire connaître son acceptation. Cette exigence procédurale, d'ordre public, conditionne la régularité de la procédure de rectification contradictoire et, partant, la validité des impositions supplémentaires qui pourraient en résulter.

...

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité de nos contenus fiscaux et restez informé en temps réel.

Publié le lundi 20 avril 2026 par La rédaction

4 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :