Arnaud BURG, 47 ans, avocat au barreau de Paris (1989), rejoint le cabinet DS en qualité d’associé . Il est titulaire d’une maîtrise de droit privé et du certificat MSTCF de l’Université de Toulouse (1987-1988), et du DESS Management de l’immobilier de l’ESSEC (2003).
Après une première collaboration au sein du cabinet Martin et Maynadier (1989-1995), il rejoint le cabinet Lacourte-Balas (1995-2011) dont il devient associé en 1996.
Il intervient dans le domaine des fusions-acquisitions et du droit des sociétés et a développé une expertise reconnue tant en matière de financement structuré qu’en matière de financement immobilier. Il met cette double compétence au service tant des établissements bancaires, dans la structuration de leur financement, que des entreprises qu’il accompagne dans leurs opérations de croissance externe, de haut de bilan et de restructuration de leur financement.
Marie TRECAN, 36 ans, avocat au barreau de Paris (2001) rejoint également le cabinet DS Avocats en qualité de pré associée *. Marie TRECAN est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et fiscalité de l’université Paris II-Assas (1997) et du DJCE/ DESS DROIT DES AFFAIRES de l’Université Cergy-Pontoise (1998).
Au sein des cabinets Lacourte Balas (2001-2004 puis 2006-2011) et Norton Rose (2004-2005), elle a développé une solide expérience dans les opérations d’acquisitions, de prise de participations et de rapprochement de sociétés, plus particulièrement à sous-jacent immobilier.
Elle intervient également au côté d’Arnaud Burg en matière de financement structuré et de financement d’opérations immobilières.
Isabelle HABERER, 44 ans , juriste, intervenait dans le suivi juridique de plus d’une centaine de sociétés, au sein du cabinet Lacourte Balas depuis 2001.
Elle poursuivra sa mission d’accompagnent des sociétés pour les différentes opérations de leur vie sociale au sein du cabinet DS.
Cette équipe rejoint le département Sociétés du cabinet qui comptait déjà 4 associés (Jean Pierre Thuillant, Martine Zervudacki Farnier, Jérôme Lombard Platet, Bernard Tézé) 10 avocats et 2 juristes.
Elle a vocation à renforcer l’offre du cabinet en matière d’acquisitions, de financement et interviendra également aux côtés du département droit immobilier.
La cabinet DS Avocats compte désormais 28 associés et 80 Avocats à Paris.
-
le statut de « pré-associé » est accordé aux collaborateurs dont les compétences leur permettent d’exercer de façon autonome et chez lesquels les associés ont repéré les qualités indispensables pour qu’ils deviennent associés de plein exercice dans un délai également apprécié par les associés_.