Installé depuis 2017 sur la place de Paris, DWF poursuit le développement de ses activités en France avec l’arrivée de Jordan Serfati, qui prend en charge la pratique fiscale du bureau parisien. Fort de 16 associés, DWF propose une offre complète de services à destination de ses clients, avec notamment une expertise transactionnelle forte (fusion et acquisition, corporate finance, private equity, immobilier, etc.), où les problématiques fiscales sont nombreuses.
Fort d'une expérience de plus de 11 ans, Jordan Serfati intervient sur l’ensemble des aspects fiscaux français et internationaux, et plus particulièrement en matière de fiscalité transactionnelle : fusions-acquisitions, private equity, transactions immobilières, restructuration de dettes. Il intervient aussi régulièrement dans le cadre de contrôles et de contentieux fiscaux. Jordan conseille un large éventail de clients, notamment des entreprises cotées et non-cotées, des fonds d’investissement, des investisseurs immobiliers, ainsi que des dirigeants d’entreprises.
Jordan Serfati rejoint le bureau parisien de DWF après avoir débuté sa carrière en 2012 au sein d’EY Société d’Avocats. Il intègre ensuite l’équipe fiscale de Freshfields Bruckhaus Deringer en 2016.
Au sein de DWF, Jordan prendra la tête de la pratique fiscale du bureau de Paris, avec pour objectif d’accélérer son développement en proposant une offre de service fiscale complète, en collaboration étroite avec les autres expertises du cabinet à Paris, ainsi qu’avec les équipes fiscales des bureaux des autres pays où DWF est implanté.
Jean-François Mercadier, Managing Partner de DWF en France, ajoute : « L’arrivée de Jordan reflète notre engagement à proposer, au sein de notre bureau parisien, une offre transactionnelle complète, intégrant une pratique fiscale de premier plan, afin de mieux répondre aux aspirations de nos clients. De part son expertise de haute qualité en fiscalité transactionnelle et sa connaissance approfondie des opérations internationales complexes, Jordan occupera un rôle central dans la mise en œuvre de notre stratégie. »
Jordan Serfati, Associé chez DWF en France, commente : « Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de rejoindre DWF pour y prendre et développer la pratique fiscale. Outre sa dimension internationale, le cabinet dispose à Paris de compétences transactionnelles de premier plan, tant en M&A qu’en finance et en immobilier. Ces atouts, couplés aux ambitions de croissance du cabinet sur le marché français, ont pleinement motivé mon choix de rejoindre DWF. »
Jon Stevens, Global Head of Tax & Private Capital et Associé chez DWF, complète : « Aujourd’hui, les entreprises doivent évoluer dans un paysage fiscal dont la complexité ne cesse de croître sous l'influence de nouvelles réglementations, y compris au niveau européen. Pour répondre aux enjeux de nos clients, DWF a une stratégie de conseil international, en se dotant notamment d’une expertise fiscale forte dans chacun de ses bureaux. C’est dans ce contexte que nous sommes heureux d’accueillir Jordan Serfati qui, fort d’une riche expérience, prend la tête du département fiscal à Paris.»
Biographie :
- Jordan Serfati, 40 ans, est associé au sein du cabinet DWF.
- Il est diplômé de l'Université Paris II – Panthéon-Assas (Master 2 Droit Fiscal) ainsi que de l'Université de Toulouse Capitole (Master 2 Juriste d’Affaires - DJCE).
- Inscrit au barreau de Paris depuis 2012, il in intègre le bureau parisien de DWF en janvier 2024 en qualité d’associé en charge de la pratique fiscale.
- Avant de rejoindre DWF, il a débuté sa carrière débuté sa carrière au sein du département fiscal d’EY Société d’Avocats en 2012. Il intègre ensuite l’ équipefiscale de Freshfields Bruckhaus Deringer en 2016.
Depuis plus de 10 ans, Jordan Serfati travaille sur l’ensemble des aspects fiscaux français et internationaux, et plus particulièrement en matière de fiscalité transactionnelle (fusions-acquisitions, private equity, transactions immobilières, restructuration de dettes). Il intervient aussi régulièrement dans le cadre de contrôles et contentieux fiscaux. Jordan conseille un large éventail de clients, notamment des entreprises cotées et non-cotées, des fonds d’investissement, des investisseurs immobiliers ainsi que des dirigeants d’entreprises.