Le cabinet FTPA poursuit sa croissance avec l’arrivée d’un troisième associé dans son département fiscal, dédié à la pratique transactionnelle.
Pierre-Antoine BACHELLERIE rejoint l’équipe de droit fiscal du cabinet FTPA en tant qu’associé, et ce afin de développer, aux côtés de Nicolas MESSAGE , l’activité transactionnelle et d’intervenir sur des opérations complexes d’envergure.
Le renforcement du département fiscal s’inscrit dans une dynamique de développement et d’adaptation à la croissance du cabinet. En effet, l’activité transactionnelle du cabinet, et les problématiques fiscales y afférentes, connaissent une forte croissance depuis plusieurs années.
Le département fiscal travaille étroitement avec l’ensemble des équipes du cabinet dans la mise en œuvre de conseils et de stratégies dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions, de LBO, de restructurations nationales ou internationales. Le département fiscal de FTPA a également développé une expertise reconnue dans l’organisation et la transmission des patrimoines familiaux, ainsi que dans la mise en place de structures de détention immobilières. Le département dispose en outre d’une grande expérience et d’un savoir-faire dans la gestion des contentieux avec l’administration fiscale, notamment grâce à la présence dehttps://www.fiscalonline.com/marie-helene-lapp-cooptee-associee-au-sein-du-departement-fiscal-du-cabinet-ftpa.html[ Marie-Hélène LAPP].
L’équipe est désormais composée de 7 personnes : 3 associés (Nicolas MESSAGE, Marie-Hélène LAPP et Pierre-Antoine BACHELLERIE) et 4 collaborateurs.
Avocat au barreau de Paris, Pierre-Antoine BACHELLERIE a précédemment exercé pendant 8 années au sein du département fiscal du cabinet Sullivan & Cromwell au cours desquelles il a conseillé de grands groupes industriels, des banques d’affaires et des fonds d’investissements.
Il accompagne les entreprises françaises et internationales sur leurs problématiques de fiscalité, et en particulier dans la gestion de leurs opérations de fusions-acquisitions, de restructurations et de financement. Il conseille également les dirigeants sur leurs problématiques patrimoniales.
Pour lui « Rejoindre FTPA représente l’opportunité d’intégrer une structure à taille humaine, où les associés disposent d’une véritable liberté de développement. La diversité des opérations traitées, la variété des secteurs d’activité et la pluralité des entreprises conseillées, contribuent indéniablement à l’enrichissement de la pratique. Les recrutements effectués ces dernières années par FTPA, notamment au sein de cabinets anglo-saxons réputés, reflètent la dimension nouvelle du cabinet qui a su s’imposer comme un cabinet d’affaires de tout premier plan sur la place parisienne ».
Nicolas MESSAGE qui a collaboré de nombreuses années avec Pierre-Antoine BACHELLERIE chez Sullivan & Cromwell, commente : « Je suis ravi de l’arrivée de Pierre-Antoine, dont je connais le talent et l’engagement auprès de sa clientèle. La mutualisation de nos connaissances et expertises constitue un véritable atout pour les dossiers que nous serons amenés à traiter. Cette double capacité d’analyse se reflètera notamment en termes de capacité d’innovation pour les dossiers complexes d’envergure que nous sommes amenés à traiter. Cela constitue également un gage de qualité, de sérieux et de rigueur pour notre clientèle. Le renforcement du département fiscal avec l’arrivée de Pierre-Antoine participe de l’objectif de montée en puissance de notre département sur les opérations de haut de bilan ».
A propos de Pierre-Antoine BACHELLERIE
Ses diplômes :
FTPA est aujourd’hui l’un des plus anciens cabinets d’avocats indépendants en France et traite les dossiers stratégiques de nombreuses sociétés qui lui font confiance.
Fondé en 1972, FTPA réunit une équipe de 55 avocats aux compétences complémentaires. Le cabinet intervient et accompagne ses clients, entreprises et groupes de sociétés cotées ou non, en France et à l’international, pour tous leurs projets, dossiers et contentieux complexes.
Le cabinet a développé une approche très pragmatique des enjeux juridiques et couvre tous les grands domaines du droit et du contentieux des affaires.