Communiqué du 25 avril 2019
Allen & Overy poursuit sa dynamique de cooptation en interne en nommant quatre nouveaux Counsels au sein de son bureau parisien. Ces nominations s’inscrivent dans une stratégie globale : le cabinet consolide sa stature en poursuivant son développement à l’échelle mondiale avec l’annonce de la promotion en tant que Counsels de 38 avocats, dont 15 femmes, dans 17 des 44 bureaux du cabinet. Ces promotions attestent de la pluralité des expertises du cabinet ainsi que de son assise internationale. Elles récompensent l’investissement et l’implication des avocats au sein d’Allen & Overy et auprès de ses clients, et consacrent leur envie de s’investir quotidiennement dans l’activité interne du cabinet.
Allen & Overy renforce ses expertises et continue de s’affirmer comme un acteur incontournable de la scène internationale du droit.
Antoine Chatry (38 ans)
Il intervient dans tous les domaines du droit immobilier transactionnel et conseille notamment des investisseurs majeurs dans leurs opérations de cession et d’acquisition d’actifs immobiliers ou de titres de sociétés à prépondérance immobilière, de sale and lease back et de développement immobilier. Antoine a également développé une expertise reconnue en matière de baux en l’état futur d’achèvement et conseille régulièrement tant les investisseurs que les utilisateurs dans la négociation de baux commerciaux. Antoine est avocat au barreau de Paris depuis 2008 et a rejoint Allen & Overy en 2011, après avoir passé quatre années au sein du département immobilier de Freshfields Bruckhaus Deringer, à Paris.
Luc Lamblin (44 ans)
Il est spécialisé en droit public. Il conseille aussi bien les personnes publiques, les sponsors que les prêteurs dans le cadre de contrats de PPP, concessions, marchés publics, ou sur des projets touchant à la domanialité publique ou au droit des secteurs réglementés, domaines dans lesquels il possède une solide expertise particulièrement en matière de transports, de télécommunications ou de défense. Il conseille également des investisseurs sur tous les aspects réglementaires de leurs opérations de fusions-acquisitions. Enfin, il assiste ses clients devant les juridictions et autorités administratives dans le cadre de leurs différends impliquant le droit public ou le droit de l’environnement. Avant d’intégrer Allen & Overy en 2011, d’abord à Casablanca puis à Paris, Luc a été membre du cabinet militaire du Ministre de la Défense (1999) et chargé de mission à la Présidence de la République française (2000). Il a également dirigé durant trois ans une société de conseil en intelligence économique spécialisée dans les domaines de l’aéronautique et de la défense (2002-2005).
Soline Louvigny (35 ans)
Il intervient sur des émissions de titres de dette (notamment des émissions de capital réglementaire et des émissions structurées), des programmes d’émission EMTN, des opérations de rachat ou d’échange portant sur des titres de dette ainsi qu’en matière de conseil règlementaire lié aux restructurations dettes (assemblées générales des porteurs d’obligations). Elle intervient principalement auprès de grandes banques françaises et étrangères, de corporates, d’entreprises d’assurance et de sociétés de crédit foncier. Soline est avocate au barreau de Paris depuis 2010 et a rejoint Allen & Overy en 2010.
Thomas Roy (34 ans)
Il intervient sur les opérations de financement d’acquisition LBO, tant en France qu’à l’international. Il conseille de grandes banques et fonds de dette français et internationaux (senior ou subordonné) ainsi que les sponsors dans le cadre de leurs opérations de financement LBO à tous les niveaux de la structure de capital. Thomas a également une connaissance approfondie des marchés du crédit syndiqué et conseille régulièrement les arrangeurs, agents, prêteurs et emprunteurs dans le cadre de leurs opérations de financement corporate (investment grade) ou de financement d’acquisition M&A. Thomas est avocat au Barreau de Paris depuis 2012 et a rejoint Allen & Overy en 2014. Il a également travaillé à la Société Générale au sein du département juridique des financements structurés et a exercé plusieurs mois dans l’équipe leverage finance du siège londonien d’Allen & Overy. Il est intervenant dans le cadre du Master 2 Droit des Affaires Internationales de la Faculté de Droit de Dijon ainsi que pour l’organisme de formation professionnelle Dalloz Formation.