Conseil de nombreux fonds de la place , Matthieu Grollemund est intervenu sur de multiples opérations de croissance emblématiques (BlaBlaCar, Vestiaire Collective, FarFetch, Doctolib) et introductions en Bourse sur Euronext, Nasdaq et HKSE (Criteo, ShowroomPrivé, AAA, Echosens) ou de public M&A (MedTech lors de son OPA par Zimmer Biommet, Avanquest, Atari).
Il accompagne notamment des fonds et des groupes cotés et non cotés dans leur croissance internationale vers les Etats-Unis et l’Asie, en particulier dans l’industrie médicale ou de haute technologie. Spécialiste reconnu , ses clients le décrivent comme pragmatique, innovant et particulièrement agile dans les opérations cross-border, notamment franco-américaines (Chambers Private Equity, M&A et Capital Markets, Financial Times Most Innovative Lawyer).
« Nous sommes très heureux d’accueillir Matthieu Grollemund et son équipe au sein du bureau de Paris qui compte désormais 26 associés. Son arrivée s’inscrit dans le cadre de la stratégie de notre bureau et de notre Firme de poursuivre le renforcement de notre pratique Corporate à Paris ainsi que dans les principaux centres financiers mondiaux » déclare Arnaud Cabanes, Managing Partner de Baker McKenzie à Paris.
Stéphane Davin, Associé en charge du département Corporate de Baker McKenzie à Paris et Responsable de la pratique pour la région EMEA, se réjouit également de cette arrivée : _« La grande expérience et les compétences reconnues de Matthieu vont permettre à la fois de renforcer le développement de notre activité Private Equity en Europe et de consolider notre expertise en Capital Markets. »
« J’ai été convaincu par l’ambition de Baker McKenzie de bâtir une pratique pan-européenne de Private Equity de premier plan. L’essentiel de nos clients nous sollicitant sur des opérations cross-border, la solidité de la plateforme et la profondeur de l’expertise offerte par le bureau de Paris et la Firme, qui sont impressionnantes, vont permettre de servir au mieux tous leurs besoins. Je suis également enchanté de l’enthousiasme de nos clients, notamment asiatiques, Baker McKenzie ayant l’une des meilleures practices France/Asie » explique Matthieu Grollemund.
Avant de rejoindre Baker McKenzie, Matthieu Grollemund était Associé chez Dechert. Auparavant, il a exercé plusieurs années à New York dans un cabinet international et a également participé à la mise en place d’une équipe pluridisciplinaire de Corporate Finance au sein du cabinet de conseil McKinsey.
Membre des Barreaux de Paris, New York et Londres, il est diplômé de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (1997) et de l’ESCP Europe (1995).
Matthieu Grollemund est accompagné par Hélène Parent (Senior Associate), Raphaël Sendowski (Associate) et Gautier Valdiguié (Junior Associate).
Avec 170 avocats à Paris, Baker McKenzie est l’un des leaders du droit des affaires. Il est récemment intervenu sur la mise en œuvre des rapprochements de Nokia et Alcatel, dont il assure l’essentiel de l’exécution au niveau mondial, de nombreuses cessions issues de la fusion Lafarge-Holcim ainsi qu’une série d’opérations de Private Equity pour des acteurs globaux comme Bain Capital dans l’acquisition en France et au Royaume-Uni de Brakes d’un montant de 3,1 milliards de dollars.