BCLP accueille deux nouveaux associés : Philippe Métais, Elodie Valette

4 min de lecture

Communiqué du 22 octobre 2021

Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) continue sur sa lancée et annonce l’arrivée de Philippe Métais et Elodie Valette en tant qu’associés au sein du pôle contentieux et investigations. Ils viennent accompagnés de deux collaborateurs, Laura Cann et Jules Grasso, et rejoignent l’équipe de Constantin Achillas, co-managing partner du bureau à compter de début novembre. L’équipe dédiée au contentieux des affaires compte désormais 10 avocats.

Approche transversale et complète du contentieux pour les banques, les institutions financières et les entreprises cotées et non cotées

Avec pour cœur de métier le contentieux des affaires, Philippe Métais et Elodie Valette sont reconnus pour leur compétence en contentieux financier, bancaire et règlementaire. Ils bénéficient d’une expérience croisée en matière de contentieux commercial et de contentieux pénal. Ils sont en charge de dossiers emblématiques en matière de droit européen de la consommation sous l’angle des clauses abusives et des pratiques commerciales trompeuses. Ils interviennent aussi régulièrement dans le cadre de contentieux de crise, en particulier les conflits entre actionnaires et les liter les conflits entre actionnaires et les litiges post-acquisition. Plus récemment, ils accompagnent leurs clients dans le cadre des contentieux émergents liés aux questions RSE.

...