Accueil > On en parle > Nomination et mouvement > Cazals Manzo Pichot : Arrivée de Bertrand de Saint Quentin en qualité d’associé
Nomination et mouvement

Cazals Manzo Pichot : Arrivée de Bertrand de Saint Quentin en qualité d’associé

Bertrand de Saint Quentin est avocat et exerce en droit fiscal français et international. Il intervient aux côtés d’une clientèle variée d’entreprises (fonds d’investissement, sociétés cotées, groupes familiaux, PME) dans le cadre de leurs opérations quotidiennes et exceptionnelles (y compris dans le domaine immobilier). Il a développé une expertise particulière en fiscalité des transactions (fusions-acquisitions, private equity, restructurations). Il est régulièrement sollicité dans le cadre de la structuration d’opérations complexes, au cours desquelles il utilise des outils de modélisation des informations financières et fiscales clés afin d’en traduire les effets en données chiffrées exploitables par l’ensemble des intervenants (investisseurs financiers, banques, dirigeants, experts-comptables…).

Bertrand intervient également en matière de fiscalité patrimoniale pour le compte de personnes physiques, notamment dans les domaines suivants : gestion des actifs et des flux, mise en place de schémas d’intéressement des cadres et dirigeants d’entreprises (« management package »), transmission de patrimoine, départ hors de France, régularisation d’avoirs étrangers non déclarés.

Attaché à la double pratique du conseil et du contentieux, Bertrand accompagne ses clients à l’occasion de procédures de vérification et de contrôle en matière fiscale ainsi que lors des phases précontentieuses ou contentieuses.

Formation

Université de Paris II-Assas (Maîtrise en droit des affaires et fiscalité, 2002; DESS Fiscalité internationale en partenariat avec HEC, 2004); Université Dauphine (Maîtrise des sciences de gestion, 2001); Exeter University (LL.M, 2003)

Associations professionnelles

Membre de l’International Fiscal Association (IFA) et l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF)

Langues

Français, anglais

Publié le jeudi 17 mars 2016 par La rédaction

1 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :