Simon Associés renforce son offre de services avec l’arrivée d’une nouvelle associée bénéficiant de 15 ans d’expérience en financements structurés sur les dossiers de financement majeurs notamment auprès des fonds d’investissements, des sociétés cotées et non cotées et des banques. Chargée de créer le département Financements Structurés, Christelle Salmon-Lataste travaillera également en étroite collaboration avec les départements restructuring, corporate, immobilier et droit public/projets.
Simon Associés enrichit ses capacités opérationnelles en se dotant d’un département Financements Structurés créé et animé par Christelle Lataste-Salmon, une associée bénéficiant de 15 ans d’expériences au plus haut niveau sur les dossiers de financements majeurs domestiques et cross border (le dernier dossier public en date portant sur les aspects financements relatifs à la cession pour 7 mds d’euros d’Equans par ENGIE à Bouygues).
Of Counsel depuis 2018 chez Herbert Smith Freehills Paris LLP qu’elle avait rejoint en 2014 après avoir débuté en financements chez Bird & Bird en 2006, Christelle Lataste-Salmon intervient notamment en qualité de conseil des prêteurs bancaires ou financiers ou des emprunteurs, y compris dans le cadre des restructurations financières (notamment mandats ad hoc, conciliations).
Christelle Salmon-Lataste a une pratique reconnue en financement de projet (ENR, DSP/Concessions) sur des actifs situés en France, en Europe et en Afrique notamment dans le secteur des énergies renouvelables (en particulier, sur des refinancements de portefeuilles solaires, éoliens, hydroélectriques ainsi que sur le financement du développement et de la construction de projets (y compris méthanisation, gestion des déchets, réseaux de chaleur). Elle intervient également sur des opérations M&A côté emprunteurs ou côté prêteurs (fonds et établissements financiers).
Chez Simon Associés, elle interviendra au profit des fonds, des établissements financiers et des débiteurs : sur des financements LBO tant sur des cibles françaises qu’étrangères et corporate - pouvant inclure des critères ESG ; sur des financements d’infrastructures/ENR, d’opérations immobilières ; ou encore sur les aspects de droit français d’opérations de type high yield. Elle assistera le département restructuring sur les opérations de restructuration financière.
Elle est titulaire d’un Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE), du Magistère de droit des affaires et du Master 2 professionnel de Droit des Affaires (Paris II Panthéon-Assas). Elle est également diplômée de Sciences Po Bordeaux.