L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Baker McKenzie conseille BSO-Networks dans le cadre de l’acquisition de l’opérateur américain Apsara Networks

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Communiqué du 11 janvier 2018

Baker McKenzie a conseillé l’opérateur télécom franco-irlandais BSO Networks dans le cadre du rachat d’Apsara Networks, un opérateur américain spécialisé dans les télécommunications à très faible latence. Ce type de télécommunication est utilisé notamment par les principales places financières américaines (NYSE, NASDAQ et CBOT) pour le trading à haute fréquence.

En intégrant la technologie de connexion sans fil d’Apsara à son réseau de fibre optique, BSO consolide sa position de leader parmi les opérateurs utilisés par les traders.

Pour faciliter le financement de cette transaction, BSO a ouvert son capital au fonds de placement privé américain Abry Partners. La participation du fonds Abry Partners au capital de BSO devrait également permettre de nouveaux investissements dans les services supports.

Michael Ourabah, fondateur et PDG de BSO explique : « Le rachat d’Apsara Networks nous permet d’offrir un accès unique à des fréquences de faible latence, un réseau fiable, et des services améliorés pour nos clients. »

Baker McKenzie a conseillé BSO-Networks avec Matthieu Grollemund, associé, Christian Blomet, partner, assistés d’Hélène Parent, collaboratrice, ainsi que Steven Canner et Nathaniel Douglas des bureaux de Washington D.C. et de New York.

Sur les aspects télécoms, sont intervenus Jéremie Paubel, partner, et Hugo Roy, collaborateur, ainsi que Meredith Kaufman (New York) et Kai Kramer (Houston). Patricia McDonald (New York) a apporté son expertise sur les questions de fiscalité et Sylwia Lis et Rod Hunter (Washington D.C.) sur les aspects CFIUS.

Représenté par Nicolas Massart, Abry était conseillé par Kirkland & Ellis (New York et Londres) avec Josh Kogan, associé, Amanda Border et Lucius Winslow.

Aspara était représenté par Morgan Lewis avec Kimberly Taylor et Alexandra Good.

a lire aussiDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société américaine ServiceNow dans l’acquisition de MapwizeDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille NielsenIQ dans l’acquisition de Data ImpactDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société MANSE dans la conception et la mise en place de la plateforme ROYALTIZ.COMNomination et mouvementVéronique Millischer et Virginie Ulmann rejoignent le Management Committee de Baker McKenzie à ParisNomination et mouvementBaker McKenzie : Benoît Granel et Mathieu Valeteau viennent renforcer le département de droit de fiscalDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille l’opérateur mobile MVNO Syma dans le cadre de sa levée de fonds auprès de Capza