L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Baker McKenzie conseille Claranova dans le cadre d’une émission d'ORNANE d’un montant de 29 M€

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Communiqué du 20 juin 2018

Baker McKenzie a conseillé Claranova, société cotée sur Euronext Paris, dans le cadre de l’émission et du placement d’obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (ORNANE) d’un montant de 29 millions d’euros.

Acteur global de l’internet et du mobile, Claranova fait partie des quelques groupes français de ce secteur à réaliser plus de 130 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont plus de la moitié aux États-Unis. Claranova centre sa stratégie sur trois domaines d’activités – l’impression digitale à travers sa division PlanetArt (leader mondial de l’impression sur mobile), la gestion de l’internet des objets via sa division myDevices et enfin son activité de e-commerce via sa division Avanquest.

Cette émission d’ORNANE a notamment pour objectif de permettre à Claranova de financer l’acquisition des sociétés canadiennes Upclick (plateforme de gestion de transactions de e-commerce), Lulu Software (acteur majeur de solutions PDF dans le monde au travers de son outil SODA PDF) et Adaware (solutions de cybersécurité et antivirus connues mondialement) par sa division Avanquest annoncée en mars 2018.

Baker McKenzie a conseillé le groupe Claranova avec une équipe composée de Matthieu Grollemund, associé, François-Xavier Naime, partner, et Raphaël Sendowski, collaborateur.

a lire aussiDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société américaine ServiceNow dans l’acquisition de MapwizeDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille NielsenIQ dans l’acquisition de Data ImpactDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société MANSE dans la conception et la mise en place de la plateforme ROYALTIZ.COMNomination et mouvementVéronique Millischer et Virginie Ulmann rejoignent le Management Committee de Baker McKenzie à ParisNomination et mouvementBaker McKenzie : Benoît Granel et Mathieu Valeteau viennent renforcer le département de droit de fiscalDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille l’opérateur mobile MVNO Syma dans le cadre de sa levée de fonds auprès de Capza