L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Brunswick Société d’Avocats conseil de l’opération dans le cadre de la radiation du marché d’Euronext Paris des actions d’Hightel Towers

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Créé en 1989, le cabinet, présent à Paris et à Bordeaux, accompagne ses clients - entreprises innovantes, PME-ETI françaises et internationales, cotées ou non et leurs dirigeants, investisseurs financiers et industriels - dans leur quotidien et dans leur développement. Ses équipes interviennent en droit des sociétés, fusion-acquisition, capital-investissement, droit des contrats commerciaux, droit immobilier, droit boursier et marchés de capitaux, droit fiscal, droit social, droit de la propriété intellectuelle et des technologies de l'information, droit des entreprises en difficulté et du contentieux du droit des affaires. www.brunswick.fr Brunswick Société d'Avocats est un membre actif du réseau international d'avocats GESICA.

Communiqué de Brunswick Société d’Avocats du 21 février 2017

Hightel Towers est une société italienne spécialisée dans les systèmes de télécommunication pour des logements et des tours, le conseil, l’ingénierie, la conception, la mise en service et la gestion d’infrastructures de réseau. La société s’occupe également de la gestion des contrats et des biens immobiliers industriels. Elle bénéficie de sa propre infrastructure de réseau et d’une forte présence en Italie et à l’étranger. Elle était, jusqu’alors et depuis le 11 février 2015, cotée sur le Marché Libre d’Euronext Paris.

Pour procéder à cette opération de retrait de la cotation, un groupe d’actionnaires agissant de concert et détenant 99,99% du capital et des droits de vote de la Société a lancé une offre volontaire de rachat auprès des actionnaires minoritaires de la Société. L’offre, qui a couru du 6 janvier au 9 février 2017, portait ainsi sur 505 actions au prix de 10 € par action.

Cette demande de radiation a été motivée par le fait que la Société n’envisageait pas de lever des fonds sur le marché à court ou moyen terme et que, compte tenu du niveau de flottant et de l’absence de liquidité du titre, la société et ses actionnaires ne percevaient aucune contrepartie matérielle aux coûts liés à la cotation.

A l’issue de l’offre volontaire de rachat, l’initiateur détient 9.999.561 actions Hightel Towers représentant 99,99% du capital de la Société. La radiation du marché libre d’Euronext Paris des actions Hightel Towers est intervenue le 17 février 2017.

Le pôle Bourse et Marchés de capitaux de Brunswick Société d’Avocats (Samuel Pallotto, avocat associé, Mathilde Cazé et Annabelle Mathieu, avocats) est intervenu sur les aspects juridiques de l’opération.

Midcap Partners a agi en qualité de conseil de l’opération.

Cette opération est une nouvelle illustration de la capacité de l’équipe à accompagner ses clients dans le cadre de l’ensemble de leurs opérations sur les marchés telles que lors d’introductions en bourse, d’augmentations de capital mais également lors de retraits de la cotation. L’équipe s’est illustrée au cours de ces derniers mois en intervenant sur plusieurs opérations de marchés phares (aux côtés des émetteurs, des investisseurs ou des banques) telles que lors des introductions en bourse de Kerlink, Pharnext et Biocorp ou les augmentations de capital de Deinove, Vexim, Carmat, Transgene, Jacques Bogart et Theradiag.