L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Bryan Cave Leighton Paisner a conseillé LCL dans le cadre du financement de l'acquisition des laboratoires LCV par Bioclinic.

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Avec 1 400 avocats répartis dans 31 bureaux en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, Bryan Cave Leighton Paisner est un cabinet d’avocats international issu de la fusion réussie en 2018 des cabinets Bryan Cave et Berwin Leighton Paisner. Entièrement intégré, il fournit à ses clients des conseils juridiques connectés, partout et à tout moment. La firme est reconnue pour sa culture collaborative et la qualité de ses relations fortes et durables avec ses clients, son expérience juridique solide et diversifiée et son goût pour l’innovation. BCLP est particulièrement actif dans les secteurs de l’immobilier, des services financiers, de l’agro-alimentaire, de l’automobile, de l’aéronautique & défense, des transports, de la distribution et des technologies, du commerce & des biens de consommation, du luxe & cosmétique, des média & télécom, de l’infrastructure et des énergies renouvelables. Créé en 2008, le bureau de Paris s’appuie désormais sur le savoir-faire de près de 50 avocats dont 12 associés en corporate, immobilier, fiscalité, financement, distribution, contentieux commerciaux et arbitrage international, droit pénal des affaires, compliance, droit social, et droit public. Aux côtés de grands groupes, ETI, PME et fonds, français et internationaux, l’équipe de Paris est reconnue pour son expérience, sa ténacité et sa capacité à accompagner ses clients sur leurs enjeux locaux et internationaux.

Communiqué du 3 février 2021

Bryan Cave Leighton Paisner aux côtés de CREDIT LYONNAIS (LCL) dans le cadre du Financement de l’acquisition des laboratoires LCV par Bioclinic

Après l’acquisition de BIOMEGA au printemps 2020, le groupe BIOCLINIC signe un nouveau build-up avec l’acquisition des laboratoires LCV, un opérateur de la biologie médicale intervenant dans les départements du Val-de-Marne et de l’Essonne. Le montant de l’opération s’élève à plus de 30 millions d’euros.

Cette acquisition menée de gré à gré dans des délais très courts a été partiellement financée par une dette senior menée par LCL avec Erik PEBREUIL et un pool bancaire constitué de LCL, Banque Neuflize OBC, BNP Paribas, Caisse d’Epargne Ile-de-France, Société Générale, Zencap Asset Management et Schelcher Prince Gestion et par une dette mezzanine avec les investisseurs financiers historiques de Bioclinic (Andera Partners, Idia Capital Investissement, Amundi Private Equity Funds (PEF) et Socadif).

L’équipe de Bryan Cave Leighton Paisner, composée d’Olivier Borenstejn (associé) et Emmanuel Le Galloc’h,, est intervenue pour le compte du pool bancaire sur les aspects financement.

a lire aussiNomination et mouvementBCLP accueille deux nouveaux associés : Philippe Métais, Elodie ValetteDeals & levées de fondsBCLP, conseil des banques dans le cadre du financement de l’acquisition du Groupe MLADeals & levées de fondsBCLP, conseil des banques dans le cadre du financement de l’acquisition de KAP Développement par SoléoDeals & levées de fondsBryan Cave Leighton Paisner aux côtés de la Caisse d’Epargne Ile de France et la Banque Palatine pour le financement de centrales photovoltaïquesDeals & levées de fondsBryan Cave Leighton Paisner conseille les associés de OneStockDeals & levées de fondsBryan Cave Leighton Paisner aux côtés du groupe hôtelier Sirius