L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

UGGC Avocats a conseillé le groupe Agrial dans le cadre d'un placement privé sous forme de « Schuldschein »

Deals & levées de fonds
Tagsuggc
A propos de l'auteur Fondé en 1993, UGGC Avocats est l’un des tout premiers cabinets d’avocats d’affaires indépendants en France. Actif aux côtés des entreprises privées, des entités publiques comme des personnes physiques, il dispose d’une gamme riche de prestations juridiques et fiscales et d’une très grande capacité d’intervention à l’international, que ce soit grâce à ses bureaux en Europe (Paris, Marseille et Bruxelles), en Afrique (Casablanca), en Asie (Shangai et Hong-Kong), en Amérique du Sud (Sao Paulo et Belo Horizonte) ou à son réseau de correspondants de premier rang. Se positionnant comme un « cabinet de Client », il fonde notamment son approche sur la capacité de ses départements à intervenir de façon transversale et à déployer, selon les besoins, une palette complète d’expertises. UGGC Avocats est composé de plus de 150 avocats et juristes, dont une trentaine d’associés ; il a affiché un chiffre d’affaires d’environ 32 millions d’euros en 2018.

Article de la rédaction du 29 juillet 2021

UGGC Avocats, cabinet de référence en droit des affaires, a conseillé le groupe Agrial dans le cadre d’un placement privé sous forme de « Schuldschein » assujetti à des principes d’investissements socialement responsables (ESG) arrangé par Société Générale, BNP Paribas et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank.

Le groupe Agrial, l’un des principaux groupes coopératifs agricoles et agroalimentaires français, a finalisé avec succès son premier placement de Schuldschein assujetti aux principes ESG, en levant environ 140 millions d’euros auprès de banques internationales et d’autres investisseurs institutionnels par le biais de sa filiale Agrial Finances. L’émission de Schuldschein - une dette privée non garantie de droit allemand - est liée à des principes ESG et comprend différentes tranches avec des maturités de 6, 7 et 10 ans.

Le groupe normand Agrial compte quelque 21 000 collaborateurs et son chiffre d’affaires annuel s’élève à 6 milliards d’euros.

  • Olivier Moriceau, associé responsable du département Banque & Finance d’UGGC Avocats a conseillé le groupe Agrial dans le cadre de cette opération.

Autre conseil étant intervenu sur l’opération

  • Le cabinet Dentons a conseillé les banques Société Générale, BNP Paribas et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank.

a lire aussiNomination et mouvementOlivier Moriceau rejoint UGGC Avocats en qualité d’associé responsable du département Banque & FinanceDeals & levées de fondsUGGC Avocats accompagne Bpifrance dans le cadre de la réorganisation du capital de Federation EntertainmentNomination et mouvementUGGC Avocats renforce ses activités en Chine avec la nomination de Jenny Ca