L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

UGGC Avocats conseille la fintech PayLead dans le cadre de sa levée de fonds

Deals & levées de fonds
Tagsuggc
A propos de l'auteur Fondé en 1993, UGGC Avocats est l’un des tout premiers cabinets d’avocats d’affaires indépendants en France. Actif aux côtés des entreprises privées, des entités publiques comme des personnes physiques, il dispose d’une gamme riche de prestations juridiques et fiscales et d’une très grande capacité d’intervention à l’international, que ce soit grâce à ses bureaux en Europe (Paris, Marseille et Bruxelles), en Afrique (Casablanca), en Asie (Shangai et Hong-Kong), en Amérique du Sud (Sao Paulo et Belo Horizonte) ou à son réseau de correspondants de premier rang. Se positionnant comme un « cabinet de Client », il fonde notamment son approche sur la capacité de ses départements à intervenir de façon transversale et à déployer, selon les besoins, une palette complète d’expertises. UGGC Avocats est composé de plus de 150 avocats et juristes, dont une trentaine d’associés ; il a affiché un chiffre d’affaires d’environ 32 millions d’euros en 2018.

Communiqué du 9 mars 2020

UGGC Avocats, cabinet pluridisciplinaire en droit des affaires, a accompagné la start-up française PayLead, dans le cadre d’une levée de fonds de 6 millions d’euros en Série A destinée à soutenir sa croissance rapide.

Fondée en 2016, la fintech PayLead permet à des banques et des assureurs de développer des programmes de fidélité personnalisés à destination de leurs clients, via l’analyse de la donnée bancaire, en les rémunérant lors de leurs achats auprès de commerçants partenaires. Pour chaque achat effectué chez un marchand partenaire, le consommateur reçoit du cashback ou de l’épargne reversés sur son compte, instantanément.

Le tour de table de PayLead a été réalisé auprès d’Open CNP, le fonds de Corporate Venture de CNP Assurances, October et Alan, les investisseurs historiques Side Capital ainsi que de business angels experts. Parmi eux, Hugues Le Bret, fondateur du Compte Nickel rentre au comité stratégique de la start-up.

PayLead était conseillé par le cabinet UGGC Avocats avec une équipe composée de Charles-Emmanuel Prieur (associé) et Fabien Gagnerot (collaborateur).

Open CNP était conseillé par le cabinet Jones Day avec une équipe composée de Jean-Gabriel Griboul (associé) et Florent Le Prado (collaborateur).

a lire aussiNomination et mouvementUGGC Avocats renforce ses activités en Chine avec la nomination de Jenny Ca