Accueil > On en parle > Nomination et mouvement > Evelyne Bagdassarian nouveau Local Partner du groupe fiscalité de Baker & McKenzie SCP
Nomination et mouvement

Evelyne Bagdassarian nouveau Local Partner du groupe fiscalité de Baker & McKenzie SCP

Communiqué du 26 novembre 2011

Evelyne Bagdassarian, 32 ans , rejoint le groupe fiscalité de Baker & McKenzie SCP en qualité de Local Partner à compter du 1er février 2011. Ce groupe compte désormais 32 avocats, dont 6 associés, 2 seniors counsels, 7 local partners et 2 counsels .

Evelyne Bagdassarian a assisté un grand nombre de groupes français et internationaux de premier plan pendant plus de six années au sein du bureau de Paris du cabinet Gide Loyrette Nouel.

Elle intervient sur les problématiques fiscales liées aux opérations de financement transfrontaliers et structurés, de titrisation, de LBO et de fusions-acquisitions. Elle conseille également des fonds d’investissement sur des problématiques fiscales d’asset management et de structuration de fonds immobiliers et de private equity.

Elle a par ailleurs développé une forte expertise dans l’accompagnement de clients français et internationaux dans leurs projets d’investissements et de partenariat dans les pays de la CEI et en particulier en Russie, Ukraine, Arménie, Kazakhstan et Biélorussie.

Evelyne Bagdassarian est titulaire d’un DJCE de l’Université de Cergy-Pontoise et d’une Maîtrise en droit des affaires-fiscalité de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle est avocate au barreau de Paris depuis 2001. Elle a débuté sa carrière au sein du département fiscalité des entreprises des cabinets Grant Thornton et Deloitte & Touche Paris de 1999 à 2001 . Elle a ensuite exercé au sein du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton de 2001 à 2004, avant de rejoindre le cabinet Gide Loyrette Nouel à Paris.

« Nous sommes heureux d’accueillir Evelyne au sein du groupe fiscalité du cabinet. Son arrivée vient renforcer l’expertise du groupe dans le domaine de la fiscalité financière. Par ailleurs, sa maîtrise de la langue et de la culture russe et son expérience vont permettre au cabinet de répondre à une demande croissante de nos clients sur leurs projets avec les pays de la CEI et notamment sur les projets franco-russes. La forte implantation de Baker & McKenzie dans ces pays contribuera également au développement de cette activité. » indique Véronique Millischer, associée coordinatrice du groupe fiscalité de Baker & McKenzie SCP.

Evelyne Bagdassarian travaillera également en étroite collaboration avec Michael Foundethakis , qui a rejoint le bureau de Paris de Baker & McKenzie en octobre dernier en tant qu’associé coordinateur du groupe Banque Finance en Europe. Evelyne l’accompagnera sur les enjeux fiscaux des transactions financières, notamment entre la Russie et la France.

Publié le mercredi 26 janvier 2011 par Baker & McKenzie

1 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :