Fidal en Bretagne, cabinet d’avocats d’affaires, renforce son équipe brestoise. Depuis septembre, trois nouveaux avocats ont rejoint le bureau de Brest. De nouvelles arrivées qui viennent confirmer la volonté du cabinet d’offrir un accompagnement juridique toujours plus proche des entreprises finistériennes et de leurs enjeux, à Brest et Quimper.
Une équipe brestoise attachée à son territoire
Un retour aux sources pour cette équipe pluridisciplinaire, particulièrement attachée à son territoire, qui exerce au sein des locaux du cabinet situés à proximité du port de Brest.
Paul Moreau , a intégré le département Droit Fiscal. Exerçant précédemment au sein du bureau de Fidal Laval, il accompagne les entreprises et leurs dirigeants, mais également les établissements publics et organismes à but non lucratif, dans l’élaboration, la mise en place et la coordination de solutions éprouvées en matière fiscale. Paul a rejoint le bureau de Brest avec la volonté d’accompagner les acteurs économiques de sa région natale.
Menée par la même ambition, Lénaïg Sadaillan exerce au sein du département Droit Social, après six années passées à Fidal Nantes. Elle vient renforcer cette équipe pour exercer aux côtés de Bruno Mion, avocat associé et spécialiste en droit social au sein du bureau brestois. Ils travaillent quotidiennement à faire du droit social un outil stratégique de sécurisation, de fidélisation et de compétitivité auprès des dirigeants et DRH brestois.
Enfin, Thomas Zanitti a récemment intégré le département Règlement des Contentieux. Exerçant depuis cinq ans au sein de cabinets nantais, il possède les compétences nécessaires à l’anticipation des risques et à la sauvegarde des intérêts par la gestion optimale des contentieux d’affaires.
Poursuivre l’accompagnement juridique des entreprises brestoises
« Ces derniers mois, le cabinet Fidal a connu de profondes évolutions en matière de gouvernance et de stratégie, avec une impulsion forte qui nous permet d’aborder l’avenir avec sérénité. Nous avons fait le choix d’investir et de poursuivre une dynamique engagée depuis des années dans le Finistère, aussi bien à Brest qu’à Quimper. » indique Laurent Drillet, directeur régional Fidal en Bretagne.
« Nous sommes ravis d’avoir embarqué de nouveaux membres à bord, et poursuivons sur notre cap : délivrer un conseil qualitatif et pragmatique en proximité. »
Le droit en constante évolution, constitue une véritable valeur ajoutée s’il se fonde sur une expertise reconnue permettant d’en faire un usage stratégique. C’est pourquoi, l’équipe Brestoise restera fidèle à ce qui fait la force du cabinet et travaillera également en collaboration avec les autres domaines d’expertises bretonnes (83 avocats et juristes sur toute la Bretagne) qui répondent aux questions plus spécifiques liées à des problématiques contractuelles, immobilières, environnementales, de transmission et de gouvernance, de propriété intellectuelle, de douanes, de droit public, etc.
« Nous avons la chance de pouvoir compter sur une organisation structurée, indispensable à la bonne conduite des dossiers de nos clients» poursuit Laurent Drillet. « Compte-tenu de l’ampleur et de l’importance de leurs enjeux, notre équipe pourra ainsi faire bénéficier de la performance du réseau Fidal aux clients, offrant sur le plan juridique et fiscal, des réponsesinnovantes et sécurisées à leurs enjeux d’aujourd’hui et de demain.»