Hubert de Frémont, avocat expert des restructurations sociales,rejoint le cabinet Simon Associés en qualtié d'associé

01/02/2021 Par Simon Associés
3 min de lecture

Hubert de Frémont, associé au sein du département Entreprises en Difficulté & Retournement du cabinet Simon Associés

Avec l’arrivée de Hubert de Frémont en qualité d’associé, Simon Associés qui regroupe près de 200 avocats en France, consolide la pratique « droit social » de son département Entreprises en Difficulté & Retournement pour constituer un pôle d’excellence dans un secteur en pleine mutation avec la crise sanitaire. Carine Cooper, avocate senior en droit social, qui intervient aux côtés de Hubert de Fremont depuis presque 10 ans, rejoint également le cabinet.

 

Hubert de Frémont est un spécialiste français reconnu en droit du travail. Il a développé une pratique de plus de trente ans dans des univers industriels et commerciaux variés. Il couvre l’intégralité des problématiques de restructuration, qu’elles soient financières, opérationnelles, actionnariales ou sociales.

Apprécié par ses clients pour son « pragmatisme et son bon sens dans le cadre d’un droit complexe », Hubert de Frémont intervient pour les entreprises en difficulté ou faisant l’objet de procédures collectives, ainsi que pour celles in bonis. Il accompagne aussi de nombreux administrateurs et mandataires judiciaires réputés du marché. Selon lui, « le droit social doit faire partie d’une réflexion transversale au service d’objectifs avant tout opérationnels ».

Avant de rejoindre Simon Associés, Hubert de Frémont a exercé en tant qu’avocat associé au sein des cabinets Fidal (2020) et Hadengue & Associés (1989-2019).

Diplômé de l’Université Paris X-Nanterre, chargé d’enseignement de Master II ALED à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, il est également formateur de juges commissaires et membre de l’Association pour le Retournement des Entreprises (ARE).

« Nous sommes ravis d’accueillir Hubert de Frémont comme Associé. Ce recrutement stratégique intervient dans une période où les organisations vont devoir se restructurer et accélérer leur mutation afin de s’adapter aux contraintes de la crise sanitaire et économique. Peu sont les confrères reconnus en la matière. Ceux qui connaissent Hubert de Fremont, dont des membres de notre équipe, apprécient sa grande compétence, son sens de la réflexion ainsi que ses qualités humaines » précisent Jean-Charles Simon et François-Luc Simon, associés fondateurs de Simon Associés.

« Nous sommes très heureux, Carine et moi, de rejoindre l’équipe restructuring de premier plan de Simon Associés, pour y apporter nos compétences complémentaires en droit du travail. Le dynamisme de l’équipe et la pluridisciplinarité du cabinet permettent une réflexion transversale incontournable pour traiter des entreprises en difficulté. Le partage d’une même culture de rigueur et d’excellence technique au service de nos clients sera sans aucun doute un vecteur de réussite» souligne Hubert de Frémont.

Dotée d’une forte expertise croisée en grande distribution et réseaux de franchise, ainsi que dans certains secteurs industriels et activités de services, l’équipe Retournement des entreprises en difficultés de Simon Associés est aujourd’hui l’une des plus importantes du marché avec désormais 15 avocats dont 8 associés : à Paris, Jean-Charles Simon, Emmanuel Drai, Philippe Saigne, Kristell Quelennec et Hubert de Frémont, ainsi que Marie Robineau à Nantes, Laure Warembourg à Lille, et Sophie Nayrolles à Montpellier.

L’équipe est classée « Incontournable » par Décideurs Leaders League en catégorie Procédures Collectives & Restructuring conseil actionnaires (2020), parmi « les meilleurs cabinets en droit des affaires » dans le Point, et a reçu le 1er Prix 2019 et 2020 (Trophée d’Or) dans la catégorie « Entreprises en Difficultés » par Le Monde du Droit et l’Association Française des Juristes d’Entreprise (AFJE).

Grâce à ses 15 bureaux nationaux et un réseau international de 20 000 avocats dans le monde, l’équipe accompagne régulièrement des entreprises, actionnaires et investisseurs de dimension internationale.

Communiqué du 1er février 2021