L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Baker McKenzie affirme son ambition de développement en France par la nomination de deux nouveaux Associés au cabinet de Paris.

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Communiqué du 20 janvier 2021

Afin d’accompagner la croissance de ses activités, le cabinet Baker McKenzie renforce le senior leadership de ses pratiques litiges et arbitrage et M&A en nommant Katia Boneva-Desmicht, Associée litiges et arbitrage et Hugo Sanchez de la Espada,Associé M&A.

Katia Boneva-Desmicht est une spécialiste du contentieux civil et commercial et a rejoint le cabinet Baker McKenzie en janvier 2016 en qualité de Local Partner. Elle intervient sur des problématiques en droit des obligations, droit de la distribution et droit commercial, ainsi que sur les sujets de gestion des risques et en matière de précontentieux. Son expertise et sa fine compréhension des clients lui permettent d’être régulièrement citée dans les classements des meilleurs avocats de Paris. Katia accompagne des acteurs majeurs de divers secteurs d’industrie (laboratoires pharmaceutiques, marques de luxe, banques, industriels dans le secteur de l’automobile, de l’aéronautique, des biens de consommation…) dans l’anticipation et la gestion de leurs risques contentieux et leur défense devant les tribunaux.

« Katia est un élément-clé du Groupe Litiges et Arbitrage. »ajoute Jean-Dominique Touraille, Associé et Responsable du Groupe Litiges et Arbitrage de Baker McKenzie« Son dynamisme et son expertise unique vont nous permettre de consolider notre capacité de création de valeur pour nos clients ainsi que d’accroitre les ambitions du cabinet sur le moyen et long terme. »

Hugo Sanchez de la Espada est quant à lui membre de l’équipe Fusions/Acquisitions de Baker McKenzie à Paris depuis 2005. Après un détachement de 2 ans au bureau de San Francisco, il est nommé Partner en 2012. Il intervient principalement en Private M&A pour le compte de clients français et internationaux qu’il assiste dans le cadre d’opérations d’acquisitions et de cessions ainsi que d’investissements et de joint-ventures (transactions domestiques, transfrontalières ou multi-juridictionnelles). Son expertise lui permet également d’intervenir dans les domaines de droit des sociétés et dans le cadre d’opérations de capital investissement et de restructuration de groupes. Récemment, il s’est illustré dans de nombreux dossiers français et internationaux, et notamment auprès de :

  • ADM pour l’acquisition mondiale du groupe de nutrition animale Neovia ;

  • Puig pour l’acquisition de l’activité Beauté de Louboutin ;

  • Bristol-Myers Squibb pour la cession d’UPSA au japonais Taisho ;

  • SAP dans le cadre de ses dernières acquisitions en France (Recast.Ai et Contextor).

« La nomination d’Hugo est une très bonne nouvelle pour le département M&A et le cabinet auxquels il continuera d’apporter son expertise et son énergie. L’année 2020 a été un excellent millésime Fusions/Acquisitions pour Baker McKenzie et cette nomination illustre parfaitement le dynamisme de notre pratique M&A, ainsi que l’engagement particulier de notre cabinet pour l’ancrage de ses talents. »déclare Stéphane Davin, Associé et Responsable du département M&A de Baker McKenzie Paris.

Ces annonces s’inscrivent dans la continuité de la stratégie de croissance de Baker McKenzie, et comme l’indique Eric Lasry, Managing Partner de Baker McKenzie à Paris :

« Ces nominations de deux nouveaux associés au sein de Baker McKenzie Paris marquentnotre confiance en l’avenir du Cabinet qui poursuit - plus déterminé que jamais - sa stratégiede développement en s’appuyant sur des talents qui répondent parfaitement aux attentes etbesoins de nos clients. »

Ces nominations sont soumises à la procédure de ratification des instances internationales de la Firme.

Biographies

  • Katia Boneva-Desmicht est Franco-Bulgare, titulaire d’un DEA Droit des affaires et de l’économie (Université Paris I Panthéon Sorbonne), d’un DESS Global Business law (Université Paris I Panthéon Sorbonne/ Sciences Po) ainsi que d’un Certificate in English Law (University of Warwick, UK).

  • Hugo Sanchez de la Espada est titulaire d’un DEA Droit des Affaires et de l’Economie (Université de Paris I Panthéon-La Sorbonne), d’un DESS Droit Européen des Affaires (Université Paris II Panthéon-Assas) et d’un Master Droit et Management International (ESCP / HEC).

a lire aussiDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société américaine ServiceNow dans l’acquisition de MapwizeDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille NielsenIQ dans l’acquisition de Data ImpactDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société MANSE dans la conception et la mise en place de la plateforme ROYALTIZ.COMNomination et mouvementVéronique Millischer et Virginie Ulmann rejoignent le Management Committee de Baker McKenzie à ParisNomination et mouvementBaker McKenzie : Benoît Granel et Mathieu Valeteau viennent renforcer le département de droit de fiscalDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille l’opérateur mobile MVNO Syma dans le cadre de sa levée de fonds auprès de Capza