L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Baker McKenzie annonce l’arrivée de Jean-Marie Le Brun et Rémi Ducloyer

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Communiqué du 2 décembre 2019

Baker McKenzie se renforce en Droit Public & Environnement avec les arrivées de Rémi Ducloyer en qualité de Counsel et de Jean-Marie Le Brun en qualité de Senior Associate.

Rémi Ducloyer intervient, en conseil et en contentieux, sur les problématiques réglementaires et contractuelles dans des secteurs d’activité variés, incluant en particulier l’énergie, les communications électroniques, les transports, l’enseignement, la défense, la santé, l’environnement, les sports et loisirs.

Titulaire d’un Master en affaires publiques de Sciences Po Paris, d’un Master 2 en contentieux public de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et du diplôme de l’Institut de Droit Public des Affaires, Rémi Ducloyer est membre du barreau de Paris depuis 2011. Il enseigne le droit public à Sciences Po Paris.

Avant de rejoindre Baker McKenzie, Rémi Ducloyer exerçait son activité en tant que collaborateur au sein du département Droit Public du cabinet Jones Day, à Paris, après avoir débuté sa carrière d’avocat au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel. Il a exercé auparavant les fonctions d’assistant de justice au Tribunal administratif de Paris puis au Conseil d’État.

Jean-Marie Le Brun intervient, en conseil et contentieux, en droit public, et plus particulièrement en droit de l’urbanisme et de l’aménagement, droit de l’environnement et droit public immobilier.

Membre du barreau de Paris depuis 2011, Jean-Marie Le Brun est titulaire d’un Master 2 en droit de l’Immobilier et de la construction de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, d’un Master 2 en droit de l’Union Européenne de l’Université Rennes I, ainsi que d’un LLM de Queen Mary University of London.

Avant de rejoindre Baker McKenzie, Jean-Marie Le Brun a exercé en tant que collaborateur au sein des cabinets ENJEA et White & Case. Il a également été juriste à la Banque Européenne de Reconstruction et de Développement à Londres.

Arnaud Cabanes et Emmanuel Guillaume, associés au sein du département Droit Public, Urbanisme et Environnement, se réjouissent de ces arrivées :Grâce à l’expérience de Jean-Marie Le Brun et de Rémi Ducloyer, l’offre en droit public, urbanisme et environnement de Baker McKenzie à Paris se trouve confortée à son plus haut niveau d’exigence au service de nos clients.

a lire aussiNomination et mouvementVéronique Millischer et Virginie Ulmann rejoignent le Management Committee de Baker McKenzie à ParisNomination et mouvementBaker McKenzie : Benoît Granel et Mathieu Valeteau viennent renforcer le département de droit de fiscalDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille l’opérateur mobile MVNO Syma dans le cadre de sa levée de fonds auprès de CapzaDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille AzqoreNomination et mouvementBaker McKenzie affirme son ambition de développement en France par la nomination de deux nouveaux Associés au cabinet de Paris.