L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Benoit Marcilhacy nommé Managing Partner du bureau de Paris de KING and SPALDING

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Créé il y a plus de 130 ans, King & Spalding est un cabinet d’avocats international qui représente une grande variété de clients, dont notamment la moitié des sociétés du Fortune 100 Global, et qui compte plus de 1000 avocats exerçant dans 20 bureaux situés aux Etats-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Le cabinet a pris part à des dossiers dans plus de 160 pays sur les 6 continents et est reconnu de façon constante pour les résultats qu’il obtient, son engagement sans compromis sur la qualité et sa capacité de compréhension des affaires et de la culture de ses clients. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site www.kslaw.com

Communiqué du 12 février 2016

Le cabinet d’avocats King and Spalding vient de nommer Benoît Marcilhacy, associé spécialisé en immobilier, Managing Partner du bureau de Paris. Il succède à Ken Fleuriet, associé en Arbitrage, qui, après avoir tenu ce rôle pendant six ans, va se consacrer à ses clients.

Benoit Marcilhacy, qui a rejoint le bureau de Paris de King and Spalding en 2012, est en charge de la Practice Immobilier à Paris. C’est l’un des avocats les plus reconnus en immobilier en France et il est classé parmi les avocats incontournables dans les guides Chambers Europe, Legal 500 et Best Lawyers.

«Je suis très honoré d’être nommé Managing Partner du bureau de Paris de King and Spalding»a déclaré Benoit Marcilhacy.

«Sous la direction de Ken Fleuriet, ce bureau s’est considérablement agrandi depuis son lancement en 2009. Il regroupe aujourd’hui 30 avocats dont 11 associés. Le bureau continue de se développer dans plusieurs domaines d’expertise : arbitrage international, contentieux, énergie et infrastructures, droit public, droit immobilier et corporate, droit fiscal et droit de l’environnement. Je me réjouis de contribuer à la croissance de la firme à Paris. »

Benoit Marcilhacy, précédemment associé chez Freshfields Bruckhaus Deringer et Gide Loyrette Nouel, possède un Master de droit des affaires et de droit fiscal de l’Université de Paris Assas (Paris II) et un Magistère de Juriste d’Affaires. Sa pratique couvre les acquisitions et cessions de portefeuille immobiliers, les cessions-relocations, la structuration de fonds immobiliers ainsi que le développement de projets complexes de promotion immobilière.