L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

DELSOL Avocats renforce sa pratique « Entreprises en difficulté - Restructurations » avec l'arrivée d'Amaury DUMAS-MARZE et son équipe

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Acteur national du droit, DELSOL Avocats est une entreprise d’avocats dédiée aux multiples facettes des activités professionnelles. Nous sommes intimement conscients de la complexité de la vie des affaires et du haut niveau de risque auquel peuvent s’exposer les acteurs économiques. Nous savons qu’une situation donnée nécessite souvent un faisceau d’éclairages complémentaires : réglementaire, social, fiscal, financier, patrimonial, relationnel, commercial, etc. Nous savons aussi combien il est difficile d’appréhender à la fois plusieurs niveaux temporels : court, moyen et long termes et parfois plusieurs dimensions géographiques : France, Union Européenne, grand international. DELSOL Avocats est membre des réseaux internationaux PARLEX et TELFA.

Communiqué du 30 septembre 2021

Alors que l’accompagnement des chefs d’entreprises dans l’anticipation de la sortie de crise est une nécessité, DELSOL Avocats a souhaité étoffer son équipe « Entreprises en difficulté – Restructurations » portée par deux spécialistes des entreprises en difficulté, Philippe DUMEZ et Manuel WINGERT, accompagnés de Delphine BRETAGNOLLE en droit du travail et Séverine BRAVARD en financement.

Amaury DUMAS-MARZE les rejoint en tant qu’associé. Deux collaboratrices l’accompagnent : Marie VIGOUROUX et Gabriela PINTILESCU.

Amaury et son équipe accompagnent les entrepreneurs, leurs actionnaires (et notamment des fonds d’investissement), les administrateurs et mandataires judiciaires pour les aider à prévenir, redresser, reprendre, et rebondir. Ils interviennent plus précisément dans le cadre de procédures préventives, collectives et de reprise d’entreprises à la barre des Tribunaux de Commerce.

Amaury DUMAS-MARZE, 43 ans, est avocat au barreau de Lyon depuis 2006.

Il a débuté sa carrière en 2002 comme associé fondateur d’une société dédiée à l’hôtellerie de plein-air. Après avoir prêté serment en 2006, il a intégré le cabinet d’avocats Lamy-Lexel. En 2007, il a rejoint le bureau lyonnais de Bird & Bird, puis a participé à la fondation de LexCase en 2009, en tant qu’avocat Counsel avant d’être promu associé en 2012.

« Nous sommes heureux d’accueillir Amaury et son équipe au sein du cabinet. Leur savoir-faire s’intègre parfaitement à la palette de compétences que nous mettons au service de nos clients et leur arrivée constitue une nouvelle étape dans notre stratégie de développement qui s’est accentuée ces dernières années »commentent Henri-Louis DELSOL et Emmanuel KAEPPELIN, managing partners.

Amaury DUMAS-MARZE explique pour sa part:« Je suis très enthousiaste de cette arrivée chez DELSOL Avocats. Les rencontres avec Emmanuel, Henri-Louis et les associés m’ont rapidement convaincu de la pertinence de notre association. Je me réjouis de rejoindre, avec mes collaboratrices, un cabinet entrepreneurial, engagé auprès de ses clients et collaborateurs, avec un très fort esprit d’équipe, mais aussi une image, une technicité et une éthique largement reconnues »

a lire aussiDeals & levées de fondsDELSOL Avocats a accompagné le Groupe BAGE lors de l'entrée de MBO & Co à son capitalNomination et mouvementDELSOL Avocats poursuit sa dynamique de croissance et annonce la cooptation de deux nouveaux associésDeals & levées de fondsDELSOL Avocats a accompagné l'Union Générale des Placements lors de l'entrée de Primonial dans son capitalNomination et mouvementDELSOL Avocats annonce la nomination de deux nouveaux Counsels